10 mai 2009

Sur la Piste des Dragons Oubliés, Elian Black Mor [AMHA S1E7]


Elian Black Mor est un poète assurément. Un poète des mots certes, mais surtout un poète des images et des couleurs. Ses illustrations sont si belles que je pourrais rester à la regarder pendant des heures. Le Premier et le Second Carnet sont déjà passés entre mes mains pour maintes lectures toujours aussi émerveillées. Voici quelques exemples d'illustrations-en plus des couvertures- qui parlent d'elles mêmes :





Les Carnets relatent les découvertes, l'émerveillement et les observations scientifiques d'un explorateur du monde fantastique qui nous entoure. Il parcoure le monde à la recherche de ces bêtes fabuleuses, fascinantes et néanmoins effrayantes que sont les dragons. Il est facile de se laisser envelopper par l'univers que nous présente Elian Black Mor au travers de ses notes souvent empreintes de poésie, de ses dessins anatomiques et de ses illustrations aux couleurs chatoyantes. Cette trilogie fait assurément partie des incoutournables que doit se procurer tout dragonophile qui se respecte.


EXTRAIT


Malgré la tempête qui fait rage, la bête vole avec aisance entre l'écume et les vagues, animée par la grande ardeur du venin qui la tourmente.


POUR ALLER PLUS LOIN


# Le site de l'auteur permet de voir d'autres illustrations. Il est également possible d'acheter des fac-similés aux couleurs des Dragons Oubliés (à défaut de pouvoir se les offrir, on pourra toujours les admirer).

# Le site de la maison d'édition Aux Bords des Continents qui propose d'autres ouvrages illustrés de qualité et la possibilité d'acheter des produits dérivés. Ces produits peuvent également être achetés sur les salons sur lesquelles se rend la maison d'édition. Ils étaient présents au Salon du Livre de Paris. Peut être aux Imaginales ?

# Une interview de Elian Black Mor sur le site Evene où l'on apprend qu'Elian Black Mor est en fait trois personnes et qu'il n'a pas l'intention de s'en tenir aux dragons.



INFORMATIONS EDITORIALES


Publication Premier Carnet : 2005. Publication Deuxième Carnet : 2006. Publication Troisième Carnet : 2007. Editions : Aux Bords des Continents




11 commentaires:

  1. les planches que tu proposent me font penser à l'ambiance d'une série bd "La Licorne". Tu connais ?

    RépondreSupprimer
  2. Ils donnent vraiment envie ces livres. Je ne les connaissais pas. Merci de mes les avoir fait découvrir. Je vais peut être craquer :)

    RépondreSupprimer
  3. Ces livres n'ont pas la reconnaissance qu'ils mériteraient. Il ne sont pas donnés à l'achat (23euros pour un) mais ce sont de tels bijoux qu'on leur pardonne.

    RépondreSupprimer
  4. Ou pourrais-je trouver des dessins des dragons du tome 1 dragons en noir et blanc?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Dans le tome 1 ? Désolée je ne sais pas, il faut regarder sur le net ;)

    RépondreSupprimer
  6. Whaou ! L'auteur a un sacré coup de crayon. J'aime beaucoup... Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. perso je suis tombé par hasard sur un carnet d'adresse avec ces dessins (et la même couverture que le premier tome que tu montres). J'ai craqué bien sûr XD même si c'est un peu trop lourd pour être dans le sac à main. En tout cas ça permet d'avoir ses illustrations à moindre coût (moi, avare ? pas du tout lol)

    RépondreSupprimer
  8. Un superbe album vraiment ^^
    Je ne regrette vraiment pas mon achat, depuis le temps que je le lorgnais celui-ci !
    Et puis je garderai aussi en mémoire les 3H30 de file d'attente qu'il aura fallu pour obtenir une chouette dédicace :p

    RépondreSupprimer
  9. Second carnet, c'est fait, et je suis toujours aussi emballée, c'est sublime, féérique et en plus on découvre des vestiges du passé de la relation hommes-dragons, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer