11 août 2009

Solanin, Inio Asano [AMHA S1E19]
























QUATRIEME DE COUVERTURE:

• Tome 1 : " Une petite mélodie un peu folle qui raconte notre jeunesse, imperceptible et ténébreuse ". " Une petite histoire d'amour, drôle et triste, entre Taneda et Meiko, qui n'en sont qu'à leur deuxième année dans le monde du travail ". " Une oeuvre qui a suscité émotion et compassion chez les lecteurs, de tout âge et des deux sexes, une oeuvre qui fait parler d'elle !!"



• Tome 2 : Des jours paisibles et pesants, un quotidien ordinaire ... Un quartier qui vit sa vie, et nous qui devenons adultes ... Voici le deuxième volet d'une histoire de jeunesse qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes partout au Japon !! Une émotion qui va s'emparer de vous doucement, mais sûrement !!


Une petite perle que ce manga en deux volumes. L'univers est totalement réaliste ; on nous raconte les états d'âmes et les rêves d'un jeune couple découvrant -difficilement- le monde du travail. L'histoire est simple, raconte la vie tout simplement et n'est pas sans me rappeler la bande dessinée de Manu Larcenet, le Combat Ordinaire. Avec beaucoup d'humour et d'émotion, Inio Asano nous présente là une belle tranche de vie à l'aide d'un trait de crayon ultra précis et des paysages dans lesquels on ne demande qu'à plonger.


INFOS :

2 tomes
Publication : 2006
Editeur : Kana (Dargaud- Lombard)

AILLEURS


CITRIQ

5 commentaires:

  1. cela fait un moment que je n'étais pas venue chez toi !! Je crois que nous avions échangé sur cet album d'ailleurs. Au final, je voulais te remercier d'etre passée sur mon blog, d'y avoir laissé ton empreinte pour que suive ta piste et remonte jusque ta tannière. Ton lien est dans la boite, je ne manquerais pas de te visiter dorénavant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot ^^ Je passe régulièrement sur ton blog mais j'y poste très rarement un commentaire (l'avais-je déjà fait ?) . J'y connais tellement peu en BD, je suis plutôt contemplative.

    On avait déjà échangé auparavant sur ce manga en effet, tu m'avais même donné une référence dans la même veine que j'ai notée d'ailleurs. Mais j'ai déménagé le blog et pas eu le courage de remettre les commentaires :s

    Au plaisir de te croiser ici ou sur ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  3. je viens de la lire. Quel délice!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le finir et j'ai été très touchée par cette histoire tellement ordinaire.

    RépondreSupprimer
  5. Touchant et délicieux, vous avez toutes les deux raison ^^

    RépondreSupprimer