19 sept. 2009

The Big Bang Theory, Chuck Lorre & Bill Prady |AMHA S1E26|



L'histoire est simple : 2 physiciens très geek et à côté de la plaque socialement (comment ça, je me répète ?), Sheldon Cooper et Léonard Hofstadter vivent tranquillement en colocation ponctuant leur temps libre entre des parties de Halo et des visites au magasin de comics, accompagné de leur 2 amis Rajesh Koothrapalli et Howard Wolowitz.Jusqu'à ce que cette tranquillité soit perturbée par l'arrivée de leur nouvelle voisine, Penny, jolie blonde dont Léonard tombe éperdument amoureux.

L'interaction de tout ce petit monde et surtout l'introduction de l'élément perturbateur, Penny, donne lieu à des gags vraiment drôles.

Le personnage le plus marquant reste Sheldon, même si l'intrigue principal ne tourne pas autour de lui. Joué par un Jim Parsons grandiose, il est drôle, ridicule, arrogant, complètement siphonné, tout ça sans s'en rendre compte. Ainsi Sheldon ne supporte pas qu'on lui pique sa place dans le canapé, se déguise en effet Doppler pour Halloween, retombe en enfance (l'a-t-il vraiment quitté en fait) quand il tombe malade, se lève la nuit pour ranger l'appartement de Penny et est incapable d'apprendre à conduire car il est trop évolué. 

Léonard Hofstadter est quant à lui le plus "normal" de la bande. En tout cas il arrive à avoir -parfois- des rancards avec des filles. Rajesh ne parvient pas à ouvrir la bouche en présence féminine et Howard drague tout ce qui bouge avec un mauvais goût qui bat tout les records.

Tout ceci fait très cliché. Et ça l'est. Mais ça marche. Selon moi, BBT est la version geek de Friends : le fond de l'histoire est sensiblement pareil, les références nerdesques en plus : Facebook, les trois lois de la robotique d'Asimov, Matrix, Twitter, les superhéros en général, Superman en particulier, Startrek bien sûr, le Seigneur des Anneaux... Chaque épisode amène son lot de références parlantes (ou pas ?). Le vice est poussé tellement loin qu'on ne parle pas de BBT Saison 1 mais version 1.0, et des épisodes comme des mises à jour : 1.1, 1.2, etc.

A ne surtout pas manquer !


Informations éditoriales

2007- 3 saisons (une 4ème est déjà prévue) En cours


A la veille de son retour sur CBS, pour la troisième saison, un petit point sur The Big Bang Theory, BBT de son petit nom, le sitcom hilarant du moment.

Trailer


1 commentaire:

  1. J'adore et je compte justement faire un article dessus prochaionement. Promis, j'y pensais avant de voir le tien! Et puis, ça ne fera qu'un petit peu plus de pub en plus!

    RépondreSupprimer