31 oct. 2009

Pile à lire octobre 2009 (1)



J'inaugure une nouvelle section pour le blog, que j'ai vue chez d'autres et que je trouve sympa, bien que complètement inutile : un petit récapitulatif des livres qui ont rejoint ma pile à lire durant le mois. Octobre était sensé être un petit mois niveau acquisitions. C'est un peu raté, comme on peut le voir ci-dessous. 


• Lectures communes : 
- Lunes pour Caméléon -Xanth tome 1 - de Piers Anthony : lecture du mois d'octobre du Cercle d'Atuan. 
- Un conte de Noël de Dickens : lecture du mois de décembre sur Livraddict 
- Cristal qui songe de Strugeon : lecture du mois de novembre du Cercle d'Atuan 

• Partenariats : 
- Le Parlement des Fées tome 1 et 2 de Crowley (Livraddict et Points) 
- Une vie de Pintade à Paris de Demay et Watrin (Livraddict et Livre de Poche)  

• BD et mangas : 
- SODA, tome 12 - MPD Psycho, tome 7 

• Revues : 
- Bifrost 56 

• SFFF : 
- Panique à la Clinique - Les Orphelins Baudelaire tome 8 - de Lemony Snicket : littérature jeunesse 
- Fantômes et farfafouilles de Frederic Brown 
- Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour 
- La Créode et autres récits futurs de Joëlle Wintrebert.  

• Mainstream et autres : 
- Interdit de mémoire, 30 ans après la dictature argentine, le roman d'un exil de Ana Fernandez 

Soit 14 volumes supplémentaires. Faut vraiment que je me calme : j'en lis environ 6 à 10 par mois, en comptant les BD's.

11 commentaires:

  1. oui c'est sûr qu'il y a un décalage entre tes achats et tes lectures !! A cette vitesse d'achat tu vas vite être débordée ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Je commence à croire que c'est inéluctable, je me fais une raison :P

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est inutile ce genre d'articles. Mais qu'est c'que j'aime :D

    J'ai vu que ma médiathèque a le magazine Bifrost. J'irai le feuilleter un jour, mais j'ai regardé vite fait, et ça ne m'a pas vraiment plu.

    RépondreSupprimer
  4. @ Olya : Bifrost est très branché SF, je doute que tu y trouves ton compte. Le magazine Faëries te conviendrait sans doute plus, mais pour le moment la publication est arrêtée, il n'y a que les anciens numéros.

    RépondreSupprimer
  5. Ratage complet !!! mdr
    Mais c'est génial en tout cas^^
    Moi j'ai filé une liste à mes parents pour mon anniversaire, lol... espérons!

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis intéressée par le parlement des fées :) Vivement ta critique. Sinon, j'ai chez moi, le goût de l'immortalité, mais pas encore lu !

    RépondreSupprimer
  7. @Tigger Lilly : Bifrost, c'est pas seulement SF, mais tout ce qui est du domaines de l'imaginaire. Tu y trouves aussi bien de la SF que de la fantasy, de l'heroic, du steam, ...

    Ce n'est pas restreint justement... Mais je chipotte :)

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens poster un petit commentaire sur tes achats directement quand même ;)

    Alors le Dufour, je plussois des deux mains, il est vraiment bon, comme toujours remarque, même si bien différents de sa fantasy humoristique de la série "Quand les dieux buvaient...".

    Sinon pareille pour le MPD, et je me permets de te conseiller un autre manga, que je viens jsute de commencer, et que tu devrais aimer si tu aimes MPD je penses , c'est Manhole. Cela commence bien en tout cas, on verra la suite.

    RépondreSupprimer
  9. @Atalargo : oui en effet mais la revue reste à 70% de la SF j'ai l'impression. Je ne la conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas intéressé par la sf. A moins d'un dossier spécifique sur un auteur ou un thème de fantasy.

    Pour le Dufour, j'ai aussi Outrage et Rébellion dans ma pàl, je devrais bientôt le lire. J'ai hâte ça a l'air d'être du tout bon.

    Je note Manhole, je jetterai un œil si je trouve quelque chose dessus sur le net. Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne trouve pas ça inutile étant donné que j'aime lire ce genre de rubrique. Ca me fait rêver *_*

    D'ailleurs, je poste un article quand je fais pas mal de nouveaux achats moi aussi

    RépondreSupprimer
  11. j'ai Un Conte de Noël mais en anglais et ça a l'air super dur en fait donc je ne pouvais pas partiviper sur Livraddict!

    RépondreSupprimer