29 sept. 2009

Bifrost 55 - spécial Roger Zelazny |AMHA S1E30|


Demain les eidolies : Une nouvelle par Lucas Moreno. Intrigante, passionnante, questionnante.

Dossier Zelazny : Un dossier très intéressant sur cet auteur dont j'avais entendu parler mais que je n'ai jamais lu. Un auteur mêlant fantasy et science-fiction (il explique son point de vue à ce sujet dans un article du présent Bifrost), passionné de mythologie, très connu pour son célèbre cycle Les neuf princes d'Ambre. Il va falloir que je m'y mette !



Landernau : Un article intéressant sur le géant Bragelonne et son récent label Milady, qui édite principalement en poche. Pas mal de questions sur l'avenir de la littérature de l'imaginaire et des autres maisons d'édition (même les grosses publient moins que Bragelonne/Milady).


Informations éditoriales

Sous-titré La revue des mondes imaginaires
Publié en juillet 2009
Edité par Le Bélial'
174 pages

Sommaire

  • Permafrost par Roger ZELAZNY (prix Hugo 1987)
  • Demain les eidolies par Lucas MORENO
  • Objectif Runes : les bouquins, critiques & dossiers
  • Le coin des revues, par Thomas Day
  • A la chandelle de maître Doc’Stolze : Question de Style, par Pierre Stolze
  • Du côté des beaux livres, par Richard Comballot
  • Les Univers de Roger Zelazny :
    -Fantasy et Science-Fiction : point de vue d’un écrivain, par Roger Zelazny
    -Ambre et lumière : anatomie d’un cycle phare, par Emmanuel Beaujot
    -Voyage au pays de Mytheland : guide de lecture zelaznien
    -Construire un roman de Science-Fiction, par Roger Zelazny
  • Les Anticipateurs : Où la chirurgie démembre pour mieux incarner, par Fred Jaccaud
  • Scientifiction : Beam us up, Scotty ! par Roland Lehoucq
  • Paroles de Nornes : Landernau, par Org

Ailleurs

CITRIQ


1 commentaire:

  1. je suis en pleine lecture du n°55. Le 56 est en attente... J'aime beaucoup. C'est en même temps une découverte de Bifrost pour moi! Puis Zelazny, mmmhhh.

    RépondreSupprimer