26 oct. 2009

[3615 blogo S1E3] Le Cercle d'Atuan


Le mois d'octobre est presque fini et je constate avec stupefixion que ça fait presque un mois que je suis membre du Cercle d'Atuan. Non, le Cercle d'Atuan n'est pas une secte orientée SFFF. Quoique ... Le but de ce site est de proposer une lecture commune chaque mois et d'en discuter au fil des chapitres sur le forum. Une lecture orientée SFFF - ou littérature de l'imaginaire si vous êtes allergiques aux acronymes barbares.


Chaque mois, on peut proposer un livre à la lecture, proposition qui sera soumise aux votes des autres membres (on ne peut pas voter pour soi, pas bien là-bas, toi, dans le fond, j'ai entendu ta pensée). Outre la lecture mensuelle commune, le site est doté d'un portail - pas magique, hein. Quoique... - où sont recensés les votes et les blogs pour ceux qui en ont, ce qui est agréable : on est de cette manière facilement tenu au courant des mises à jour des blogs des copains.

Le lieu idéal pour faire des découvertes littéraires, d'en parler ensemble et enrichir sa pile à lire (comment ça, ce n'est pas un bon argument ?). En plus de tout ça, y règne une ambiance conviviale alimentée par des êtres humains - pas d'extra-terrestres ni de créatures mythiques. Quoique ... - sympathiques et accueillants.

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on ai bien là bas. Il me tarde de retrouver la petite bande pour "Cristal qui songe". Pour le moment je lis vos élucubrations sur "Xanth" en souriant, tut en me confortant dans l'idée qu'il n'était pas fit pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. Lilly, voilà un bien bel article :) Tu es on ne peut plus juste :D

    El Jc, je confirme oui pour Xanth ;) Arutha a eu l'oei aussi...

    RépondreSupprimer
  3. @ El Jc, il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec toi dans le cadre du Cercle. Ce sera avec plaisir ^^

    @ Acro : merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis ma copine Acr0, voilà un bel article :D

    Moi j'ai un peu peur pour Cristal qui songe, j'espère que je l'apprécierai. Mais vu qu'il est classé SF ... j'appréhende, bien que la 4ème de couverture me plaisent bien !

    RépondreSupprimer
  5. @ Olya : je serais bien en peine de te rassurer (ou pas :p), je ne connais absolument pas cet auteur. Je sais juste que c'est une grosse ponte de la SF :)

    RépondreSupprimer