1 déc. 2009

Pile à lire novembre 2009 (2)


Où l'on pourra constater que j'ai été plus raisonnable ce mois-ci que le mois dernier...


• Lectures communes :
- Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach : lecture du mois de décembre pour le Cercle d'Atuan

• Partenariats :
- Les mille et unes vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (Livraddict et Livre de Poche)
- Après le déluge : la grande crise de la mondialisation de Nicolas Baverez (Masse Critique et éditions Perrin)  

• Au Marché du Livre du Parc Georges Brassens :
- Mystery de Peter Straub
- Le lézard lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore

• Manquement culturel à combler :
- Dracula de Bram Stocker

Six livres, dont deux que je n'ai pas payé et deux que j'ai acheté d'occasion. Je suis fière de moi, j'ai été raisonnable. Par contre ... Je ne comprends pas comment ma pile à lire peut déborder en ayant acheté aussi peu de livres : les deux colonnes SFFF du côté gauche de la photo commencent à émigrer. Également, pour le mois prochain, je réfléchis à comment agencer ces piles à lire de manière plus sexy parce que là, non seulement on ne voit rien, mais en plus c'est moche.

7 commentaires:

  1. haha j'aime voir des photos de PAL, ça me rassure.
    N'empêche j'attends de voir comment tu vas rendre "sexy" une PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cela reste raisonnable. Comme Isleene je suis curiux de voir ta PAL devenir "Sexy" ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve raisonnable :) Surtout si ce sont des occasion (ou pas payés).
    J'ai bien évidemment Dracula de Stocker et celui de Moore <3
    Perso, nous avons une bibliothèque ikéa. Les cases sont trop profondes pour tenir une seule rangée de bouquins, et si on en met deux, on ne voit plus les titres du rang du fond. Bilan, on a fabriqué des espèces de "marches" pour surélever le 2e rang :)
    Faudra que je prenne une photo, ça sera plus parlant !

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha ! Rendez-vous le mois prochain pour découvrir ma pàl en mode sexy :D

    @Acro : C'est une (de mes) bibliothèque(s) ikea aussi. Je serais assez curieuse de voir une photo en effet. J'en suis pas encore au point de devoir doubler les rangées mais c'est ma solution de secours, car je n'ai vraiment plus de place pour en rajouter d'autres. A terme faudra y venir.

    RépondreSupprimer
  5. Ba dis donc, c'est vachement beau hein! :D
    Vivement Noël pour ma part! ça va faire mal ^^

    RépondreSupprimer
  6. Belles piles! ;-)

    Faudrait une fois que je publie une photo de ma pile hehehe. En même temps quand je la regarde je désespère... il y'a tant de bonnes choses que je ne sais par où la commencer (ou la continuer). J'arrive déjà plus à les empiler. Je commence à ranger le reste de la pile dans des caisse! hehehe (sorry trop vieux que pour écrire LOL)

    Par contre c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul atteint de bibliophagie chronique.

    Tu nous diras ce que tu penses du livre de Daniel Keyes. Je n'ai jamais lu qu'un seul livre à lui.

    Sinon, j'attends le 23 pour aller faire mes achats chez les bouquinistes bruxellois (bah oui je suis belge). Je pense que je risque de me remplir quelques sacs... Même si mon budget est déjà bas en ce début de mois de décembre. Et puis il y'a le "Déchronologue" qui m'attend chez un de mes libraire.

    RépondreSupprimer
  7. Dans des caisses carrément ôO mais t'en as combien ? Pour ne pas passer trois heures devant ma pàl pour savoir ce que je vais commencer, j'ai mis au point un système qui fait que je ne choisis pas vraiment ce que je vais lire. Ca règle le problème. Je l'expliquerai en détail à l'occasion :p

    Je connais bien les bouquinistes de Bruxelles, j'en suis originaire et y ait vécu pendant 26 ans. Bon amusement !!

    RépondreSupprimer