31 août 2009

Le loup sauvage et fascinant, Shaun Ellis & Monty Sloan [AMHA S1E21]


QUATRIEME DE COUVERTURE. " Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d'années, regardons les loups. Contemplons-les. Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent dans l'absolue liberté de leurs courses et de leurs amours, à nous aprendre ce sens qui se dérobe à nous, qui nous échappe, qui nous effraie et que nous entendons pourtant, certaines nuits de lune, quand ils hurlent sous le ciel : le paradis est ici, là où ils sont". Hélène Grimaud.
Plus de 200 photographies : des clichés fascinants de beauté et de vérité témoignent de la magie de la société des loups.

16 août 2009

Bibliothèque de l'Entre-Mondes, Francis Berthelot [AMHA S1E20]



QUATRIEME DE COUVERTURE :

Il existe, à mi chemin entre le continent de la littérature dite générale et celui de l'imaginaire, une contrée fabuleuse habitée par Kafka, Borges, Dick, Buzzati, Cortazar, Murakami, Palahniuk, Ballard et bien d'autres dissidents dont les oeuvres ont en commun de briser toutes les conventions de genre. Ce sont ces transfictions que Francis Berthelot nous invite à découvrir dans les rayons de cette Bibliothèque, restée sans nom jusqu'à présent, dont il explore étages et allées avant de nous proposer une sélection d'ouvrages emblématiques. Oubliez toute idée reçue, vous découvrirez un territoire fascinant...

11 août 2009

Solanin, Inio Asano [AMHA S1E19]
























QUATRIEME DE COUVERTURE:

• Tome 1 : " Une petite mélodie un peu folle qui raconte notre jeunesse, imperceptible et ténébreuse ". " Une petite histoire d'amour, drôle et triste, entre Taneda et Meiko, qui n'en sont qu'à leur deuxième année dans le monde du travail ". " Une oeuvre qui a suscité émotion et compassion chez les lecteurs, de tout âge et des deux sexes, une oeuvre qui fait parler d'elle !!"

9 août 2009

Les Fils de l'Homme, Alfonso Cuaron [AMHA S1E18]

INFOS : 

Date de sortie: octobre 2006
Acteurs : Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam 
Durée : 1h50 
Récompenses : trop nombreuses pour être toutes reprises ici.











SYNOPSIS : (allociné) Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

2 août 2009

Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar [AMHA S1E17]


Quatrième de couverture. Cette œuvre, qui est à la fois roman, histoire, poésie, a été saluée par la critique française et mondiale comme un évènement littéraire. En imaginant les Mémoires d'un grand empereur romain, l'auteur a voulu "refaire du dedans ce que les archéologues du XIXème siècle ont fait du dehors". Jugeant sans complaisance sa vie d'homme et son œuvre politique, Hadrien n'ignore pas que Rome, malgré sa grandeur, finira un jour par périr, mais son réalisme romain et son humanisme hérité des Grecs lui font sentir l'importance de penser et de servir jusqu'au bout. "... Je me sentais responsable de la beauté du monde", dit ce héros dont les problèmes sont ceux de l'homme de tous les temps : les dangers de mortels qui du dedans et du dehors confrontent les civilisations, la quête d'un accord harmonieux entre le bonheur et la discipline auguste, entre l'intelligence et le volonté. Ce livre a été traduit en seize langues.