2 janv. 2010

[3615 blogo S2E2] Mes 3 non résolutions de l'année















Il existait le non-anniversaire, voici la non-résolution ! Gentiment taguée par sieur El Jc, je me prête au jeu des trois bonnes résolutions que j'ai fermement l'intention de ne pas tenir cette année. 


 1) Arrêter la procrastination procrastination, fém., attitude qui consiste à remettre au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même. Il serait dommage de changer une philosophie de vie qui fait si intrinsèquement partie de moi. De toute façon, c'est peine perdue : entre la vaisselle, mon rappel de vaccin anti-tétanique qui attend depuis 2 mois dans le frigo (m'avait déjà fallu 2 mois pour aller à la pharmacie) et la paperasserie qui traine, remettre à demain est un réel plaisir pour s'éviter des déplaisirs. 

2) Regarder davantage la télé Sauf pour regarder des DVD's, ça c'est permis. Y a rien à faire dès que je l'allume sans programme précis à regarder et sélectionné avec soin, je me retrouve à pester contre la c*nnerie de ce qu'on nous propose. Faut croire qu'on nous prend pour des imbéciles et que les gens aiment être pris pour des imbéciles. Émission qui remporte la palme 2009 du programme sur lequel je suis tombée par hasard le plus niais mais aussi le plus dangereux pour l'avenir de l'humanité : j'ai nommé * roulements de tambour* Secret Story. 

3) Faire descendre le niveau de ma pile à lire. J'ai décidé de la laisser vivre cette année, sans me mettre la pression sur le fait d'acheter moins de livres ET de lire davantage dans l'unique but de lui faire subir une cure d'amaigrissement. (Ce qui n'empêchera pas que je me plaindrai régulièrement de son état, comme il se doit). Pour pouvoir comparer dans un an : ma pile à lire contient à l'heure actuelle 51 livres (sans compter les BD's). 

 Allez, nous ne sommes que le 2 janvier, il est donc encore temps de prendre des bonnes non-résolutions, donc je tague morue la fée, Olya et Spocky.

6 commentaires:

  1. Que voici de très belles non-résolutions. Je m'aperçois avec plaisir du coup que nous avons une philosophie de vie assez proche : Carpe Diem et pour le reste on verra demain ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, t'as taguée Olya, saleté je voulais le faire :D

    Je procrastine pas mal, alors je ne peux que te comprendre (propos affirmé par mes seules 31 critiques de 66 livres lus)

    RépondreSupprimer
  3. @ El Jc : j'essaie tout au moins :P

    @ Acro : Ton tour viendra niark niark niark ... Pi vive la procrastination !

    RépondreSupprimer
  4. argghh !! ^^ soit, je suis joueuse, je vais y réfléchir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Haha, coincée :p J'attends de lire alors ^^

    RépondreSupprimer
  6. Quelles jolies non-résolutions, je te souhaite une très belle année littéraire et j'aurai quant à moi beaucoup de plaisirs à te lire tout au long de 2010...

    RépondreSupprimer