22 janv. 2010

Petit récap de séries du second semestre 2009 [AMHA S2E2]

Regarder des séries télé est un de mes passe-temps favoris. Au détriment occasionnel de mes lectures, de mon sommeil et de la vaisselle qui traine dans l'évier. En septembre, je me suis lancé dans quelques nouvelles séries et ai continué à suivre certaines pour lesquelles je suis "à jour". Ce sont ces séries-là dont je vais parler ci-dessous, attendu que j'en vais vu pas mal d'autres qui feront -peut-être- l'objet de billets ultérieurs.



The Big Bang Theory [S3] : en passe de devenir série-culte ? Après un premier épisode que j'avais trouvé assez moyen, la série reprend son souffle. Sheldon Cooper porte la série à lui tout seul ou peu s'en faut mais cela suffit amplement à rendre accro. Bazinga !





Modern Family [S1] : excellente découverte que ce sitcom racontant l'histoire de trois familles à la fois banales et particulières. Présenté comme une sorte de documentaire avec interviews des membres de la famille, la série se veut satirique, abordant des situations de la vie quotidienne sur le ton de l'humour.





Dexter [S4] : Évidemment au bout de 4 saisons, l'histoire du célèbre tueur en série de tueur en série a perdu de son originalité (on s'habitue à tout). Mais la chasse au Trinity Killer et les déboires familiales de Dexter maintiennent l'intérêt. A voir aussi pour la dernière scène du dernier épisode...




Bored to Death [S1] : l'histoire d'un écrivain qui n'arrive pas à écrire son second roman, qui se fait plaquer par sa copine car il est trop porté sur le vin blanc et la fumette pas trop légale. Pour gagner des sous, il se fera détective privé amateur. J'aime beaucoup, la série est amusante et originale mais je ne suis pas sûre qu'elle fera long feu.



Flash Forward [S1] : série de science-fiction et d'action. Suite à un black out mondial, chacun a eu une vision d'un futur relativement proche. On suivra l'enquête autour de ces visions. Le scénario est un peu tiré en longueur et par les cheveux (à la Lost) mais les images sont de qualité et le suspens haletant.



V(2009) [S1] : remake d'une vieille série que je n'ai pas vue. Quatre épisodes pour le moment mais la série est prometteuse. Des aliens débarquent sur la Terre avec des intentions prétendument pacifiques. Mais il semblerait qu'il y ait quelques écailles sous leur belle apparence...




Vampire Diaries [S1] : seule série que j'ai laissé tomber. Verdict après trois épisodes : c'est vide de contenu, c'est sans originalité aucune, c'est plein de sentiments dégoulinant de naïveté. Bref les amours adolescentaires, très peu pour moi. En matière de série sur les vampires, je préfère de loin Buffy et Angel.

8 commentaires:

  1. TBBT je ne peux que plusseoir bien sûr :D Je suis fan de Sheldon depuis les tout débuts...
    Je suis aussi Dexter que j'adore et FlashForward (qui, je trouve comme toi, traine en longueur). Et j'ai aussi laissé tomber Vampire Diaries... au second épisode !
    Je ne connais pas Modern Family, je suis curieuse maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille vraiment. En plus nos goûts ont l'air de se rejoindre, ça augmente les chances que tu aimes bien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce petit récapitulatif. Bizarrement, je n'ai absolument pas accroché à Dexter, en revanche, je ne peux qu'applaudir des deux mains, V, TBBT et le début de Bored to Death, dont le début m'a enchanté :)

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh quelqu'un qui aime bien Bored to Death. Copiiiiine (l)

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne connaissais pas. Par contre après recherche Google je note, ça a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte de Modern Family :D
    On a tout englouti, on ADORE ! Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux épisodes (ou alors c'est au niveau du streaming. Apparemment, côté France, ça rame un peu à cause de bâtons mis dans les roues)
    Mon personnage préféré est... Cameron <3 Je l'aime trop trop trop :D

    RépondreSupprimer
  7. Cool alors ! T'as vu combien d'épisodes ? 13 pour ma part si j'ai bonne souvenance. Cameron il est hilarant ^^

    RépondreSupprimer