1 févr. 2010

Pile à lire janvier 2010 (4)

J'ai été plutôt raisonnable en ce mois de janvier propice aux bonnes résolutions et autres régimes, surtout compte tenu de mes acquisitions en décembre. J'ai plus tôt pas mal lu aussi, surtout compte tenu du temps que j'ai mis pour finir Dracula


Avec tout ça, je NE COMPRENDS TOUJOURS PAS comment le niveau de ma pàl a pu ENCORE monter. A croire qu'elle le fait exprès ! J'ai beau la menacer de lui faire subir un nettoyage par le vide, elle me nargue avec un air arrogant (oui, farpaitement : arrogant !) dans l'étagère où elle repose et qui à cette allure-là va rapidement devenir trop étroite pour son imposante personne. Passons aux choses sérieuses : 
• SFFF 
- La carte du Disque-Monde de Terry Pratchett et Stephen Briggs (chronique à venir) 
- Jurassic Park de Michael Crichton 
- Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson 
• Revues 

• Littérature jeunesse 
Les Orphelins Baudelaire tome 9 & 10 de Lemony Snicket Soit 6 volumes.

9 commentaires:

  1. ca va tu as été sérieuse :) et raisonnable. JE savais pas qu'il y avait un livre jurassic park. Il a été avant ou après le film?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai craqué samedi :-S mon homme m'a traité de folle et que j'allais jamais tout lire :-p!
    donc je trouve que tu n'as pas fait de grosse folie ;-)! Et je suis d'accord avec toi les PAL elles sont méchantes elle font que grossir :-p!

    RépondreSupprimer
  3. Avant. Ça a l'air vraiment pas mal mais je suis fan du film, je suis pas objective.

    RépondreSupprimer
  4. @ Melcouettes : en même temps au mois de décembre je me suis retrouvée avec 24 bd et livres supplémentaires. Mais bon c'était Noël :) Bonne indigestion livresque alors :D

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est "moins pire" qu'en décembre, personne ne t'en voudra. Sauf ton porte-monnaie, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve effectivement que tu as été raisonnable !

    RépondreSupprimer
  7. Tes achats, ce sont les livres de la photo ou de la liste?

    J'avais lu Jurassic Park à l'époque et j'avais adoré, mais il faut dire aussi que c'était une des premières fois que je lisais un livre mélangeant théories scientifiques pointues à action (j'adore quand les théories pointent le bout de leur nez)(j'avais 14-15 ans). Du coup, peut-être ne serai-je pas emballer maintenant, mais il m'en reste un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  8. @ Acro : Mon porte-monnaie n'est pas rancunnier

    @Olya : merci

    @ Cachou: De la liste, la photo c'est ma pile à lire (sauf bd). Ça a l'air pointu en effet, en feuilletant j'ai vu qu'il y a avait des séquences d'adn et autres schémas. J'adore ça :P

    RépondreSupprimer
  9. Attention Lilly, bientôt ta PAL deviendra aussi grosse que la mienne! Mais apparemment moins longue que celle d'El JC! Hehehe ;-)

    A part ça... Bonnes lectures!!

    RépondreSupprimer