1 mars 2010

Pile à lire février 2010 (5)

Cette fois-ci j'ai été vraiment raisonnable : je n'ai acheté que trois livres ! Et ils sont même pas épais. J'ai aussi compris pourquoi ma pile à lire ne maigrissait pas alors que je lis plus que ce que je n'achète (pour le moment, hein). C'est à cause des relectures. Elles sont pas dans ma pile à lire, les vilaines. Alors je lis, je lis et puis la pile à lire elle bouge presque pas. Voilà. Comme il n'y a que trois livres ce mois-ci, je vais vous forcer à vous taper les quatrièmes de couvertures. Je les ai achetés au Festival Zone Franche qui avait lieu les 13 et 14 février dernier. Ce sont tous trois des novellas, les deux premiers publiés chez les Trois Souhaits, le troisième chez Griffe d'Encre.
 

Cette crédille qui nous ronge, Roland C. Wagner Une planète : Océan. Un conflit : Celui qui oppose les colons végétariens aux colons carnivores. Un homme : Quartz B, garde du corps qui a perdu son client, l’ambassadeur de la Terre, et qui va devoir reprendre le flambeau d’une délicate mission. Le problème : Non conformiste, aussi diplomate qu’un catcheur mexicain, Quartz B. saura-t-il apaiser les tensions afin d’éviter que ne dégénère le conflit entre les amateurs de vraieviande et les végétares ?

Celui qui bave et qui glougloute, Roland C. Wagner 1890, dans l’Ouest américain. Les derniers rapports des Tuniques bleues relatent d’étranges évènements. Les Indiens, soutenus par des alliés invincibles, mènent des combats d’une force insoupçonnée et refoulent, pour la première fois, l’armée vers l’est. La rumeur tend à justifier ce revirement : leurs alliés seraient-ils des esprits démoniaques ? Des monstres venus d’une autre planète ? Kit Carson - chasseur de prime -, le professeur Lévêque et le séduisant détective Nat Pinkerton forment l’équipe intrépide qui dénouera la vérité dans une quête périlleuse à travers le mythique Far West et ses légendes : Calamity Jane, Jesse James, les Dalton. Découvrez cette grande nouvelle totalement débridée et jubilatoire à lire ! Un pur bijou steampunk !
Les poubelles pleurent aussi, Guillaume Suzanne La Terre, France. Le Contact tant espéré a finalement eu lieu. Les Nods ont débarqué il y a six ans, apportant avec eux la dernière génération de poubelles organiques dans un but on ne peut plus noble : aider les Terriens, qui semblent avoir tant de mal à garder leur planète propre. Semant le progrès et la pagaille dans leur sillage, voilà qu’ils ont éradiqué le tabac sans demander leur avis aux fumeurs. Les Nods se prétendent omnipotents, mais… jusqu’où  ? Et tandis que le président de la République apprend ses discours sur des fiches cartonnées et qu’Arnold Sextan se fait verbaliser pour stationnement de maison non autorisé, les montres se mettent à perdre l’heure, les GPS à perdre le Nord et les gens à perdre la tête.

9 commentaires:

  1. pressé de voir ce que donnera le second

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fière de toi ! 3 bouquins, c'est pas beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu la nouvelle de Wagner dans l'anthologie Futurs antérieurs dirigée par Daniel Riche il y a une dizaine d'années. Bon souvenir de lecture. Donc bon choix ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Lord Orkan : pourquoi ça ne m'étonne pas ?

    @ Olya : merci :p

    @ Ferocias : tant mieux ! Wagner a l'air d'être une valeur sûre.

    @ Lhisbei : oui je ménage mon portefeuille pour mars. Y a le salon du livre de Paris.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais repenser au fait que je voulais commander des livres chez Les 3 Souhaits!

    RépondreSupprimer
  6. 2 actuSF et 1 GdE : bon tiercé !

    RépondreSupprimer
  7. @ Julien : lesquels ?

    @lorenjy : j'espère bien ! Je n'aime pas miser sur le mauvais cheval ... euh livre.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, j'aime bien RCW. J'ai découvert l'année dernière, ça a été une révélation. Justement je me disais que je me ferais bien un nouvel épisode des Futurs Mystères de Paris :D

    RépondreSupprimer