30 mars 2010

[3615 blogo S2E7] Impulse II : La réception

J'ai reçu fin de semaine dernière mon livre pour l'opération Impulse II organisée par Lhisbei. Il m'a été envoyé par Marie du blog Une tasse de Thé. La princesse Noire de Serge Brussolo, donc. Ce qui tombe bien car je n'ai jamais lu Serge Brussolo. Il était accompagné d'une carte postale de Cordes sur Ciel, une cité moyenâgeuse du Tarn.


Quatrième de couverture

Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.

Ça m'a l'air très spécial : la quatrième de couverture parle de thriller médiéval, deux mots qu'on ne verrait pas placé l'un à côté de l'autre et le livre est édité dans une collection "policier".

Merci à Marie pour ce livre sortant visiblement des sentiers battus.

Le livre que j'ai envoyé est quant à lui bien arrivé chez BLaBLiBLo. Il s'agit de Mystic River de Denis Lehane.

7 commentaires:

  1. Un choix étonnant et original :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est alléchant...
    Oh, Cordes, j'étais passée pas loin en vacances, c'est une très belle région, et je crois que c'est là qu'on aurait dû aller visiter la superbe cathédrale (?) mais qu'on n'avait eu ni le temps ni le courage d'affronter les escaliers ^^

    RépondreSupprimer
  3. (autre chose: j'ai cru voir dans ta LAL "les poubelles pleurent aussi"? je l'ai chez moi et peux en faire un livre voyageur, si tu veux! Il casse pas des briques mais il est pas mal.)

    RépondreSupprimer
  4. Pas LàL, plutôt pàl. J'ai acheté le bouquin à Zone Franche à Bagneux. Mais merci pour la proposition.

    Je vous dirai de quoi il retourne de ce bien mystérieux thriller médiéval.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai "Carbone modifié" en attente depuis un p'tit bout de temps, je me demande ce qu'il vaut (il est plutôt apprécié des amateurs de SF d'après ce que j'ai compris, mais je ne pense pas avoir lu un billet à son sujet).
    J'ai fini par acheter le livre sur les transfictions ^_^

    RépondreSupprimer
  6. (doublon pour dire que j'ai posté mon commentaire sur le mauvais article, il était pour celui des achats de mars ^_^)

    RépondreSupprimer
  7. @ Cachou : j'attends ton billet sur le Bertelot. Je n'ai rien lu sur Carbone Modifié sur la blogosphère non plus, aucun a priori, aucune attente particulière pour ce livre. Je verrai bien.

    RépondreSupprimer