1 avr. 2010

Pile à lire mars 2010 (6)

Mars ou le mois du Salon du Livre ... Ne cherchez pas trace de raisonnable, même si au final je n'ai acheté que 4 livres au Salon. Le problème de place se poserait-il dès le mois prochain ? Les trois colonnes SFFF sont en train devenir 4. Faites vos pronostics. Sinon, c'est le printemps, ma pàl est caressée par un doux rayon de soleil... 

• SFFF 
- Le Trône de Fer, l'intégrale tome 1, George R.R. Martin 
- Le Trône de Fer, l'intégrale tome 2, George R.R. Martin 
- Blaguàparts, Don Lorenjy [chronique tout prochainement] 
- La princesse noire, Serge Brussolo 
- Carbone Modifié, Richard Morgan
• Beaux livres 
- Sur la piste des dragons oubliés, Troisième carnet, Elian Black'Mor 
- Guide du savoir-survivre avec les monstres, carine-m 
• Inclassable - Scribulations, collectif. Soit 8 volumes.

9 commentaires:

  1. Carbone modifié est un très bon bouquin, et je tanne ma copine pour qu'elle m'en fasse la critique puisqu'elle a été la testeuse de cette prose ^^ Bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  2. ouh ceux-la je les veux aussi, aïe :
    La princesse noire
    Carbone Modifié

    Sur la piste des dragons oubliés
    Guide du savoir-survivre avec les monstres,

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant de lire que l'intégrale est en 2 tomes ;) Mais... la série est terminée ? Je croyais à l'inverse.

    RépondreSupprimer
  4. @ Guillaume : tu n'es pas le premier à me vanter les qualités de ce livre, j'espère donc qu'il sera à la hauteur de tout ce qu'on m'en dit.

    @ Lelf : si on veut.

    @ Ana : aïe à la pàl, oui.

    @ Acro : il n'y a pas tout, juste les deux premiers tomes de sortis, qui correspondent au véritable découpage, soit 5 tomes en français, si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer
  5. Non tu ne te trompes pas Lilly. Le 3e tome de l'intégrale correspondant aux volumes 6 à 9 sera publié cette année si l'on en croit l'éditeur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est terrible : je m'en veux presque de ne pas avoir accroché au Trône de Fer !

    Je n'en ai lu que du bon dans les critiques sur le web, et même si on de discute pas des gouts et des couleurs, je me sens seul !

    RépondreSupprimer
  7. @ Lord Orkan : réesaye, ptètre que tu étais pas d'humeur ?

    @Loizo : oui. Va arriver un moment où il va falloir prendre la décision d'arrêter d'acheter.

    RépondreSupprimer