23 avr. 2010

[3615 blogo S2E8] Blabla du blog

Appréciant de faire partager les avis de lecture de la blogosphère, j'initie depuis quelques temps une nouvelle catégorie dans la publication de mes billets. Elle s'appelle AILLEURS et dessous, vous pourrez trouver des liens vers d'autres avis de lecture de blogueurs. Manquant de temps parfois pour partir en quête de ses fameux avis, je vous invite à me signaler en commentaire ou par mail vos propres avis de livres (ou séries ou films ou etc , je ne suis pas regardante), je le rajouterai sur le billet ad hoc. Cela part du principe que je vois la blogosphère comme une communauté et que plus on partage, mieux c'est. Cela permet aussi d'exhumer des vieux billets qui sont injustement masqués par les nouveaux.


Sinon, je parlais de mail. Certains ont pu le voir, je suis à présent contactable par mail, pour toute raison - sauf pour essayer de me vendre des trucs ou m'insulter, merci. 

J'en profite pour vous signaler que ce week-end, je serai en vadrouille dans ma chère Belgique - qui est en train de perdre son incompétent gouvernement, mais ce pour quoi il sert de toute façon ... - non pas pour taper sur les séparatistes mais pour me rendre au Festival de Culture Celtique les Anthinoises, à Anthisnes dans la province de Liège.

J'y étais il y a 4 ans, je m'y suis follement amusée, si l'on excepte les 2 nuits passées à mourir de froid sous une tente visiblement non adaptée à un printemps frileux. Heureusement, le temps s'annonce plus doux, voire même ensoleillé pour l'édition 2010. Programme

Je prendrai plein de photos histoire de vous faire un compte-rendu qui pète le feu à mon retour. En attendant je vous en lâche une de 2006, juste histoire de vous montrer à quel point l'ambiance est colorée, pittoresque, joyeuse et folklorique (et aussi qu'on ne se marche pas sur les pieds). A dans trois jours !

8 commentaires:

  1. Je ne peux que plusseoir ta catégorie "ailleurs", cela fait longtemps que je l'ai adoptée ;)
    Hugin & Munin avait lancé un avis officiel, mais même eux, ne l'ont pas vraiment suivis (les autres non plus d'ailleurs)
    J'en avais parlé ici : http://livrement.canalblog.com/archives/2009/04/30/13566591.html

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mais si tu aimes ce type d'évènements et qu'aller en Belgique ne te dérange pas, une année sur deux (en général), il y a les Euromédiévales à Tournai, bien sympa dans leur genre. Si jamais ça te tente (mais je doute qu'il y en ait cette année vu qu'elles ont eu lieu l'année dernière), fais-moi signe!

    (et quelle bêtise cette crise institutionnelle! Je pense qu'on doit être le seul pays au monde à avoir un premier ministre à avoir démissionné 5 fois pendant son mandat... et à avoir été repris à chaque fois!!!!)

    RépondreSupprimer
  3. bonne vadrouille alors ^^ j'ai hâte de voir les photos, celle que tu proposes m'a mise l'eau à la bouche ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est noté Lilly, j'ai a peut de chose prêt la même chose avec la "passerelle" du Quadrant Alpha. Bon weekk-end à toi, profites en au maximum et ramène nous de jolis clichés.

    RépondreSupprimer
  5. @ Acro : what a shame :p Autant que faire se peut je mettrai toujours l'un ou l'autre lien. J'attends des vacances pour aller rafraichir mes vieux articles avec quelques liens.

    @ Cachou : je ne connaissais pas, je note.

    ( 5 fois sérieux ? J'ai loupé quelques épisodes alors XD. C'est malheureux, d'autant que pendant ce temps on oublie de s'occuper des vraies problèmes ...)

    @ Mo'la fée : 170 photos, je ne sais pas comment je vais faire pour trier. Encore heureux certaines ne sont pas d'assez bonne qualité, ça va m'aider.

    @ El Jc: Toujours un grand honneur de mettre un lien vers ton blog ou d'en avoir un sur le tien. Le week-end s'est superbement bien passé, temps magnifique et bonne ambiance. Billet dès demain normalement.

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui, des photos, des photos ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. ce week-end j'étais à Monthermé pour le Printemps des légendes et je discutais avec un auteur liégeois qui déplorait le fait que les Anthinoises et le printemps des légendes se tenaient le même jour (et qu'il aurait été plus près de chez lui à Anthisnes)... je souscrits aux commentaires précédents : des photos, des photos, un compte rendu aussi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je déplore exactement la même chose dans mon compte-rendu (bandes d'impatients ! il est là tout au moins la première partie).

    RépondreSupprimer