31 mai 2010

Pile à lire mai 2010 (7)

Le désormais traditionnel billet des acquisitions, zappé le mois dernier car j'avais quasi rien acheté. Me suis rattrapée, héhé. 

SFFF 

 - Le Trône de Fer, l'intégrale tome 3 de George R.R. Martin 
- Sac d'Os de Stephen King - Riverdream de George R.R. Martin
- Nouvelles, tome 1 et 2 de Philip K. Dick

Revues 

- Faeries spécial Harry Potter  

Essais 

 - Les romans de Philip K. Dick de Kim Stanley Robinson aux Moutons Électriques. 

Soit 7 volumes. 

Je me pose une question existentielle sur comment je vais faire pour chroniquer l'intégrale des nouvelles de Dick. Tout un volume d'un coup me parait énorme (y a plus de 50 nouvelles dans chaque !) mais une nouvelle à la fois c'est un peu trop. Bon, je verrai en temps voulu. 

J'en profite pour vous transmettre ce que je compte lire le mois prochain. Les lectures communes se propageant de plus en plus, cela peut être intéressant. Et puis comme ça vous attendrez mes billets avec une impatience non contenue :D 
- Le Trône de Fer l'intégrale tome 1 (Le Trône de Fer et Donjon Rouge) 
- Riverdream, en lecture commune avec le Cercle d'Atuan - Sourcellerie, en relecture 
- Que Sais-Je La science-fiction, en relecture aussi 
- Space-Opera, pour le Défi SF et le Summer Star Wars - Idhun, en littérature jeunesse. 

Tout un programme.

12 commentaires:

  1. Salut Tigger Lilly, les deux tomes de P.K. Dick sont publiés chez qui au fait ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guillaume !

    Denoël Lunes d'encre, pour un peu plus de 40 euros l'un.

    RépondreSupprimer
  3. Le mois de juin s'annonce plutôt bien.
    Je me suis arrêté au tome 2 du trône de fer mais comme tout le monde y passe un jour, peut être vais je m'y remettre un jour.
    J'attends de savoir ce que tu penses de reeverdream

    RépondreSupprimer
  4. J'attends ton retour sur le Faeries spécial HP avec très grande impatience :D

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais énormément envie avec ton intégrale des nouvelles de Dick ! Quand à la manière de les chroniquer pourquoi pas par période ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne risques pas de t'ennuyer Tigger Lilly, de très bonnes lectures en perspective et nous attendons avec enthousiasme tes prochains billets.

    RépondreSupprimer
  7. @ Lord : plutôt pas mal en effet. Dans un mois pour la chro de Riverdream ^^

    @ Olya : okay. Vais pas le lire de suite par contre.

    @ El Jc : je l'ai feuilleté un peu depuis et j'ai vu en effet qu'il était découpé à l'intérieur en période. Pourquoi pas ... Sinan, hein fais toi plaisir, les livres sont très jolis en plus.

    @ Loizo : merci !

    RépondreSupprimer
  8. C'est rarement moche chez Lunes d'encre ! Par contre, moi, Dick, ça me fout un peu le bourdon. J'avais commencé La Trilogie Divine, et j'ai pas pu continuer...

    @+

    A.C. de Haenne

    RépondreSupprimer
  9. @A.C. de Haenne : de fait de fait. C'était peut être pas le bon pour commencer. Tu as essayé Ubik ?

    RépondreSupprimer
  10. Non, mais j'ai Le Maître du Haut Château dans ma bibliothèque... Peut-être un jour ?

    A.C. de Haenne

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je crois que tu ne vas pas t'ennuyer! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Salut !

    C'est la fin du mois :p Je ne me suis presque pas ennuyée ^^

    RépondreSupprimer