30 mai 2010

Actus de la semaine (1)

Paix à l'âme de mon Google Reader. Je suis partie 2 jours et le voilà qui explose. Mais cette semaine je me l'étais promis, il fallait que je crée cette nouvelle rubrique pour le Dragon Galactique. Oui, parce qu'il parait que c'est poli. Accessoirement, je trouve intéressant de partager les news et liens qui m'ont intéressée pendant la semaine. C'est parti mon kiki ...

• La semaine a été marquée par la diffusion du dernier épisode de Lost. Décidément faudrait que je m'y remette à cette série dont on parle tant. Et vous, vous regardez ?

• Tant qu'on parle de série, fantasy.fr diffuse régulièrement des news à propos l'adaptation du Trône de Fer. La diffusion de la première saison devrait débuter au printemps prochain. Vous je sais pas, mais moi je trépigne d'impatience. En attendant, on se contente de suivre assidument le casting.

• C'est pour le moment la saison des prix et des rencontres. Alors on commence par le palmarès du GPI 2010 attribué dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs. On continue avec le compte-rendu quotidien des Imaginales de Don Lorenjy : jeudi, vendredi, samedi. Ce qui est très sympathique pour les gens qui n'ont pas pu s'y rendre (snif !).

• Le site Actualitté nous parle entr'autres d'une autobiographie de Marc Twain, dont il a exigé qu'elle ne soit publiée qu'un siècle après sa mort, de la hausse des vols dans les librairies, d'une conférence sur Philippe K. Dick.

• Un peu de mouvement dans la blogosphère aussi avec le récap des lancements de fusées et autres navettes spatiales du Quadrant Alpha, le Summer Star Wars du RSF Blog et l'annonce des nominés du Prix de l'Enfant Dysfonctionnel dans les séries télé sur le GOLB.

Bonnes lectures !

3 commentaires:

  1. c'est très sympa comme billet : ça nous permet de nous remmettre au jus quand on s'absente quelques jours des mouvances infernales de la blogosphère. Toujours un plaisir à lire

    RépondreSupprimer
  2. Oui pi ça laisse l'occasion de discuter sur certains sujets ^^ Merci de ton passage :)

    RépondreSupprimer
  3. Came fait penser que je n'ai pas beaucoup publié ce mois ci. Faut que je prenne de bonne résolutions pour juin moi :)

    RépondreSupprimer