10 mai 2010

Qui peut jouer de la guimbarde comme Tran Quang Hai ? #MusicMonday


Cette vidéo est proposée par Mo' la fée, à l'insu de son plein gré mais c'est ce qui arrive quand on laisse des commentaires didactiques sur mon blog.


La guimbarde est un instrument fort ancien mais qui a ses aficionados de nos jours. Voir la page Wikipedia consacrée au sujet. Tran Quang Hai est l'un d'eux. Celui-ci ne limite pas son art à la guimbarde et semble aussi avoir une certain don pour tirer des sons intéressants de cuillères.

6 commentaires:

  1. et bien voilà ^^
    Tu as essayé de t'en acheter une ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Mo' : euh non ... Les instruments de musique et moi on est vraiment pas copains ...

    @ Lord : aucune idée de ce qu'est de l'hardtech.

    RépondreSupprimer
  3. comment ça "euh non !!" ?? C'est tout facile, les premiers prix sont à 5 ou 6 euros en plus ^^

    RépondreSupprimer
  4. je l'avais peut-être déjà dit, mais prête donc une oreille à Merzhin, du bon rock breton avec de la guimbarde aussi! (enfin j'espère que je me mélange pas dans les noms d'instrument, maintenant que j'y repense je crois qu'ils disent biniou, mais n'est-ce pas la même chose ou presque?)
    Je conseille surtout les premiers albums (bawi après ils laissent un peu tomber le son breton, c'est dommage mais ça reste cro bien kan meme), à savoir "Adrénaline" et "Pleine lune"

    RépondreSupprimer
  5. @ Mo' : je n'en doute pas, mais pas pour moi :D

    @ Tortoise : biniou c'est plutôt une cornemuse. J'écouterai Merzhin à l'occasion.

    RépondreSupprimer