20 juin 2010

Actus de la semaine (3)

Comme vous avez pu le remarquer, le blog est quelque peu au point mort depuis plus de 10 jours. Une paresse insurmontable + une absence de 4 jours le week-end dernier ont eu raison de toute forme de volonté de ma part. Égarement passager et ce dimanche, je vous propose une nouvelle édition des actus de la semaine écoulée. 

• On commence par des news du Trône de Fer : Un teaser de 20 secondes est actuellement diffusé. 20 secondes c'est court et surtout ça va très vite, donc le site de la Garde de Nuit nous propose une analyse image par image. Winter is coming ! Je ne vous dis que ça. On en profite pour lire ou relire une interview de GRR Martin sur le site d'ActuSF.

• Le Vademecum nous annonce une prochaine collaboration entre Terry Pratchett et Stephen Baxter, afin de travailler sur un autre univers Long Earth. Le site en parle plus longuement en proposant la traduction d'un article du Guardian au sujet de cette collaboration.

• Terry Pratchett propose aussi une version alternative de la Coupe du Monde (qui est à mon avis beaucoup plus intéressante, sauf quand ce sont les Pays-Bas qui jouent) : des matchs entre ses livres où les lecteurs sont invités à voter pour leur préféré. Garanti sans vuvuzela.

• Fantasy.fr diffuse une video du Parc Harry Potter qui va ouvrir tout prochainement à Orlando, US.

• Beigbeder nous présente sa vision apocalyptique - et étriquée- de l'ebook en citant au petit bonheur la chance Ray Bradbury et son Fahrenheit 451.

• A signaler aussi que le Club Présences d'Esprits cherche des correcteurs de nouvelles. On vous promet pas moins que le Valhalla en guise de récompense ultime.

5 commentaires:

  1. Contente que tu te sois remise de ta paresse :p
    J'attendais de te relire avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour parmi nous. Le teaser de 20s c'est tout de même un peu (non, complètement) abusé vu l'attente des fans...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu savais comme ça fait plaisir de voir le Vademecum relayé comme ça...
    Et je suis bien de ton avis pour cette coupe du Disque-monde, si ce n'est que c'est encore une fois réservé aux lecteurs britanniques, hélàs, hélàs. (cela dit ça nous donnerait presque des idées, lol)

    L'annonce de Présences d'Esprits m'aurait beaucoup intéressée en des temps plus cléments où j'avais plus de temps libre que d'occupations à y caser ^^

    Marrant, j'avais déjà été étonnée par l'opinion très fermée de Bradbury sur Internet, alors j'irai surement jeter un oeil à cet article de Beigbeder si tant est que j'aie 5 minutes...

    RépondreSupprimer
  4. @ Endea : faut bien se reposer à l'occaz :p

    @El Jc :Non je ne trouve pas. Ça fait partie du jeu, c'est vachement excitant. Après, y a des initiatives intéressantes comme le découpage image par image. Ça fédère les fans, c'est sympa.

    @ Tortoise : en matière d'infos sur Pratchett, le VadeMeCum est ma référence préférée et quasi unique.

    Carrément, vous devriez l'organiser en français. ptètre demander la permission par contre avant :p

    L'article de Beigbeder est à mourir de rire, même en diagonale, si t'as 3 minutes :D

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète, ça surement pas pour demain vu que c'est quand même assez lourd à gérer derrière si on veut faire ça bien (et on est un peu uen équipe de perfectionnistes) mais ça m'étonnerait pas que l'idée trotte tellement qu'un jour elle fasse des petits ^^

    J'ai lu l'article de Beigbeder, effectivement c'est pas mal, à lire avec du recul quand même ^^

    RépondreSupprimer