27 juin 2010

Actus de la semaine (4)

Un petit tour des news de la semaine ... 

• Attribution de deux prix cette semaine : Le Gemmel Legend Awards et le Prix Merlin

• Jérôme Noirez était sur le forum d'ActuSF cette semaine pour répondre aux questions de ses lecteurs. 

ActuSF nous annonce les dates des Imaginales 2011 et la présence de Robin Hobb, pas moins.

• Des nouvelles ciné intéressantes cette semaine, avec : des photos de la Comté (Bilbo le hobbit), le retour de Roger Rabbit, des nouvelles de The Power of Dark Cristal

• Et pour la fin, une nouvelle apocalyptique qui ne manquera pas de vous interpeler : l'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans.

8 commentaires:

  1. Bon alors si l'espère humaine va disparaitre, voilà qui va nous dispenser de nous mettre à la nourriture à base d'insectes :p

    RépondreSupprimer
  2. Robin Hobb ?
    P'tetre que j'vais chercher l'moyen d'aller y faire un tour

    (Nera)

    RépondreSupprimer
  3. Mince, j'avais lu tellement vite que je n'ai pas vu cette grande nouvelle, Robin Hobb aux Imaginales 2011 !!!!!!
    Alors là je ne loupe pas cela moi :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Endea : tout à fait, un point pour la fin de l'humanité :D

    @ Nera et Endea : par contre vivent les files pour les dédicaces. De mon côté ça me poussera peut être à mettre le nez dans ses écrits ^^

    RépondreSupprimer
  5. Y'a aussi eu le prix Locus aux US, je bave devant la sélection :p
    Robin Hobb était aux Utopiales en 2008 et effectivement c'était un peu la folie. J'ai tout raté cette année là d'ailleurs et j'en suis verte. On ne m'y reprendra plus.

    100ans ? Quel article apocalyptique xD
    Je pense que même s'il y a un gros chambardement on retrouvera un équilibre à un ou deux milliards d'individus encore xD
    Ceci dit, ça reste pas enthousiaste :/

    RépondreSupprimer
  6. Ce sera pour la semaine prochaine le prix locus, ton billet est déjà en attente :p

    A la lecture de cet article sur la fin de l'humanité, j'ai repensé à un échange dans Matrix, où Smith dit à Neo que l'humanité est un parasite en donnant quelques arguments assez convaincants. Je suis assez d'accord avec cette vision des choses : l'homme résiste trop à tout pour disparaitre, il en faudra plus que ça à mon avis et surtout bien plus longtemps ...

    RépondreSupprimer
  7. Le Pr. Fenner a dans les 96 ans et je me demande s'il est vraiment correct d'aller interviewer ce très vieux monsieur, sous prétexte qu'il fut un grand scientifique. C'est comme le prix Nobel James Watson, co-découvreur de la structure de l'ADN, qui en vieillissant passe son temps à faire du racisme primaire contre tout ce qui n'est pas blanc de peau. Sauf que ce que dit Watson ne mérite même pas d'être écouté, c'est une évidence, pas à le justifier.

    Mais en attendant, au labo, la déclaration de Fenner a surtout fait penser qu'il était devenu sénile... Ce n'est pas correct pour moi, d'aller embêter des personnes aussi âgées. Passé un certain âge, s'ils sont trop fatigués, on ne pourrait pas les laisser tranquilles ? Ils ont droit à un peu de paix :@ Au moins pour Levi-Strauss il était encore actif, capable et volontaire pour débattre jusqu'à sa disparition. Lui par contre, on l'entendait moins, il n'intéressait plus. A croire que seuls les vieux scientifiques qui finissent séniles, plaisent aux journalistes, ha je m'énerve mais là cette histoire je trouve ça moche, très moche, ce n'est pas respecter ce vieux monsieur dans le fond.

    RépondreSupprimer
  8. Guillaume, merci pour cet éclairage. C'est vrai que c'est malsain de la part des journalistes. Outre le fait que c'est un manque de respect pour le Pr Fenner, c'en est aussi pour les lecteurs.

    RépondreSupprimer