4 juil. 2010

Actus de la semaine (5)

Quoi de neuf dans le monde de la SFFF cette semaine ?


• Un article de Laurent Genefort à propos de la SF : "Recherches du troisième type".

Se pourrait-il que Peter Jackson réalise Bilbo le hobbit ? Telle est la question.

• Les lauréats du prix Locus ont été annoncés.

• Le guide de l'Internet en 2025. In-dis-pen-sable (pour se préparer psychologiquement).

• Il est possible que le célèbre magazine de jeux de rôles, Casus Belli, ressorte prochainement en librairie. Plus d'infos ici.

• La sélection de l'été 2010 d'ActuSF est sortie, histoire de faire le plein de bouquins avant de partir en vacances.

• Les sorties littéraires fantasy de juillet, au cas où la liste précédente ne vous suffirait pas pour alimenter vos lectures de vacances.

• Où l'on explique le tournage de la scène du cheval dans Walking Dead. Miam !

• Où l'on annonce le changement de dessinateur des couvertures de l'édition poche des Annales du Disque-Monde. Le moins qu'on puisse dire, à ce que j'en ai lu sur la Toile, c'est que ça ne plait pas à tout le monde ...

• Erik L'Homme reprend en main un projet d'écriture d'un cycle de fantastique en alternance avec Pierre Bottero, malheureusement décédé en novembre dernier. Plus d'infos sur Khimaira.

6 commentaires:

  1. le guide de l'internet en 2025 fait peur !

    RépondreSupprimer
  2. Bel article de Laurent Genefort. Merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  3. @Lhisbei : n'est ce pas ?

    @El Jc : de rien, attrapé via actusf, si je me souviens bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dès les prémices (de l'envie de réaliser) Bilbo le Hobbit, on se demandait DEJA si ce serait Peter Jackson aux commandes ;)
    Donc finalement, on entretient le doute quand même :)

    Pour le guide de 2025, c'est marrant de voir 'Internet GoogleAppleAmazon', genre, ça n'arrivera jamais ? ;)
    Un guide sympa à lire ceci dit :D

    Quand j'ai vu dans la sélection de l'été d'actuSf "Terres étrangères" de Durham, j'ai fait "ouaiiiiis, ok"
    et c'est pas du tout ciblé, avec "petits arrangements avec l'éternité", sorti quand même en septembre dernier. Autant faire du beurre avec ses propres gens, hein ;)
    Ceci dit, il y a des livres que je souhaitais lire et dont on dit du bien, qui sont également sélectionnés.
    (et puis le livre de Redick que j'ai lu, est vraiment bien)

    Et moi aussi, je fais partie des gueulards : je ne veux pas changer d'illustrateur pour le DM !
    Rien qu'en voyant l'aperçu, je fais euuuurk :/

    Pour l'article de Khimaira, la phrase "Le problème car il y en a désormais un de taille c’est que les quatre premiers titres étaient prêts, mais qu’entre temps en novembre dernier, Pierre Bottero est malheureusement décédé. "
    Genre, Bottero est chié, genre il l'a fait exprès. Hum !

    Je n'ai pas encore lu l'article de Genefort, et merci pour le petit lien sur les sorties ;) Cela fait plaisir (parce que mine de rien, cela me prend du temps)

    RépondreSupprimer
  5. Le guide de l'Internet en 2025 est fort intéressant...

    RépondreSupprimer
  6. @ Acro : c'était pas trop prévu de prime abord, même s'il était à fond dans le projet.

    Pas trop pour le changement d'illustrateur : c'est craignos pour les collectionneurs obsessionnels.

    De rien pour le lien ^^

    @ Guillaume : ouip ^^

    RépondreSupprimer