19 juil. 2010

Actus de la semaine (7)

Les actus de la semaine sont un peu en retard mais c'est pour la bonne cause : j'ai passé l'après-midi et le soirée de dimanche à monter mon nouveau meuble télé (oui, c'est un monstre). J'ai failli passer mon tour mais plein de choses intéressantes se sont passées cette semaine dans le domaine de la SFFF.


• Les désormais traditionnelles nouvelles du Trône de Fer : Le site de la Garde de Nuit nous fait un récap' des acteurs choisis pour jouer dans la série. Il nous parle également d'un prochain jeu vidéo.

• Une photo des principaux acteurs de l'adaptation en série télé de The Walking Dead sur Desperate Zombie

• Sur Mythologica, on décortique les raisons du succès d'Eragon et de Twilight.

• L'expo Sciences et Science-Fiction dont je vous parlais la semaine dernière aura son livre. Plus d'infos sur ActuSF

• Robert Silverberg nous annonce que la SF ne paie pas, sur fantasy.fr.

• Des rebondissements dans l'accusation de plagiat à laquelle doit faire face J.K. Rowling, sur Actualitté.

• Le champion de la coupe du Disque-Monde est Thud ! soit Jeux de nains en français. Plus d'infos sur le site du Vade Mecum.

• Où Anudar fait une critique sévère de l'auteur Kevin J. Anderson sur sa Grande Bibliothèque.

5 commentaires:

  1. Kevin J. Anderson c'est le mal. Par contre j'avais vu le billet de Robert Silverberg, plutôt déprimant.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis devenue accro à tes actus de la semaine, tu sais ^^

    Ca m'énerve ce procès contre JKR, ça sent le grand n'importe quoi opportuniste à plein nez... (et dieu sait que pourtant j'ai aussi une dent contre JKR question procès, mais sur ce coup-là je le trouve vraiment déplacé)

    Jeux de nains a un peu provoqué la surprise, on se serait attendu à un autre tome, même si celui-là est parfaitement justifié aussi et que personnellement je l'aime beaucoup. Il a amorcé le nouveau punch des derniers tomes... C'est un très bon condensé du Guet tout en offrant des ouvertures passionnantes.

    RépondreSupprimer
  3. Cette rubrique va finir au rang de classique de la bloggosphère SFFF :o) La petite interview de Maître Robert me laisse un sale gout en bouche. nos auteurs que nous chérissons pour tout le bonheur qu'ils nous donne, n'en ont que plus de mérite.

    RépondreSupprimer
  4. @ Guillaume : n'est-ce pas ? En espérant que ça ne décourage pas les auteurs de demain ...

    @Acro : de rien

    @Tortoise : c'est super gentil, ça me fait bien plaisir :)

    Je trouve ça énervant aussi mais il y a une petite partie de moi qui murmure doucement "on récolte ce que l'on sème". JKR est une casse-bonbon bien connue avec les droits d'auteur et l'extrême dans ce sens me déplait autant que dans l'autre.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de bouquiner jeux de nains, il me semble qu'il est assez loin dans la série donc ce sera pour dans longtemps ^^

    @El Jc : rhoo bah dis donc rien que ça :p Oui de fait, énormément de mérite, ils ont bien du courage en tout cas et faut avoir une sacré envie de partager ses écrits pour persévérer.

    RépondreSupprimer