25 juil. 2010

Actus de la semaine (8)

Après avoir durement bataillé avec le chat-pitre pour récupérer mon trône ma chaise de bureau, je vous livre les toutes dernières actus. 

• La date de sortie du quatrième tome de l'édition intégrale du Trône de Fer, chez J'ai Lu, sortira le 29 septembre. Et on admire la superbe couverture

• Le Cercle d'Atuan, secte désormais bien connue de lectures communes et passionnées, se lance dans le choix de son livre de l'année. Le combat est serré

• La bataille livre papier - livre numérique serait-elle engagée ? Amazon semble avoir déjà désigné le gagnant ... 

• En octobre prochain, sortira chez Rageot, un livre graphique créé par Pierre Bottero et Gilles Francescano. Un travail de 2 ans qui s'intitulera Le Chant du Troll

• Mythologica poursuit sa psychanalyse des grands succès de littérature jeunesse avec son troisième et dernier volet : Idhun, roman dont je parle ici

• Deux nouvelles zombiesques pour conclure : - le film World War Z est prévu pour 2012 et Brad Pitt fera partie du casting. - Rien de moins qu'un trailer pour la série The Walking Dead

 A la semaine prochaine !

6 commentaires:

  1. Ah :) le plaisir de retrouver les actus après 15 jours de sevrage du net (on survit je vous l'assure lol).
    Sortie de l'intégrale 4 du Trône de Fer pour fin septembre, formidable nouvelle :) Sevrage du net possible mais pas du TDF :p

    Juste pour dire aussi que pour moi, un livre numérique ne remplacera jamais le plaisir de tenir un livre entre ses mains, d'en feuilleter ses pages et d'en humer le parfum si particulier (pas toujours agréable pour certains d'entre eux, certes ... mais ceux là sont rares)et mes yeux s'en porteront mieux aussi je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours heureux d'en apprendre chaque fois plus sur "Dragon Mag" !

    RépondreSupprimer
  3. @Endea : non c'est sûr, pour moi non plus. Mais je pense néanmoins finir par m'acheter une liseuse, rien que pour une histoire de gain de place.

    @ Lord : à ton service :p

    @DF : de rien ^^

    RépondreSupprimer
  4. A quoi sert de gagner de la place quand sa bibliothèque ne risque pas de s'effondrer ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Huhu mais mon appart n'est pas extensible malheureusement ^^

    RépondreSupprimer