31 juil. 2010

pile à lire juillet 2010 (9)


Au cours du mois, j'ai pris la difficile décision de ne (presque) plus acheter de livres avant d'avoir amené ma pile à lire à un niveau proche de zéro. En effet, j'en ai un peu marre de voir trainer dedans des bouquins achetés il y a plus d'un an, des séries entamées, des bandes dessinées qu'on m'a offert à Noël. Lentement mais sûrement, je sens bien que je vais y arriver. Il y a actuellement 65 livres, bd's etc dans ma pile à lire, j'étais à plus de 70 en début de mois, donc on est sur la bonne voie.


Deux acquisitions néanmoins ce mois-ci : 
Usbeck & Rica, une revue trimestrielle prévue en 12 numéros que gromovar conseillait vivement. Je suis en plein dedans c'est vachement intéressant, alors je vous la conseille aussi.

Mes lectures prévues pour le mois d'aout :
Sac d'Os, Stephen King : challenge Stephen King.
Faeries spécial JRR Tolkien : traine dans la pàl depuis trop longtemps.
Les poubelles pleurent aussi, Guillaume Suzanne : il est tout petit et la suite sort en septembre.
Krondor : La guerre de la faille 2, Raymond E. Feist : traine depuis trop longtemps.
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, Vikas Swarup : trop longtemps que je n'ai pas lu de littérature blanche.
J'ai également commencé le volume 2 du Trône de Fer, il partira sans doute en Camargue avec moi.

7 commentaires:

  1. Ah oui, très peu d'acquisition, tu as tenu ta "résolution" :)
    Et de bonnes lectures au programme !

    RépondreSupprimer
  2. Les Chroniques de Krondor: Excellent choix !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour avoir tenu ta résolution :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'attends de voir combien de temps tu vas tenir sans acheter de nouveaux livres, mais bravo c'est un bon début déjà :)

    Sinon Le TDF partira volontiers en Camargue avec toi oui, il est pratique, passionnant, pas encombrant (un peu lourd certes), :p
    Donc bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  5. @Acro : pour le moment je tiens le bon bout :p
    @Téclair : bien aimé le premier mais sans que ça me transcende.
    @Lhisbei : merci, on y croit !
    @Endea : vilaine suis sûre que tu n'attends que le craquage :D Yop, dans le train il pourra être pratique, faudra juste que j'assomme mes copines avec avant, pour pouvoir bouquiner tranquille, héhé.

    RépondreSupprimer
  6. Allez courage !

    J'avoue avoir merdé en juillet, mais je ne compte pas acheter grand chose en aout ... Pas dit que j'y arrive, mais on va essayer quand même !

    Faudrait que j'arrive à la faire baisser moi aussi cette pal, parce qu'au final, y'a des livres que j'ai acheté, mais que je n'ai même plus envie de lire ...

    RépondreSupprimer
  7. Ha ça c'est ennuyeux. Enfin on sait jamais : l'envie reviendra peut être ^^

    RépondreSupprimer