1 juil. 2010

pile à lire juin 2010 (8)


Deux acquisitions ce mois-ci, une petite et un grosse :


- La Triste Fin du Petit Enfant Huître et Autres Histoires de Tim Burton, gentiment offert par Acro lors de notre rencontre toulousaine autour de plusieurs tasses de thé et d'un gros orage.
- Histoire de la Littérature Française, dirigé par Daniel Couty. Une espèce de brique de 1500 pages afin de tout savoir sur la littérature française. Oui, j'ai décidé de combler quelques lacunes et de réviser mes notions. On notera ma raisonnabilité, en prévision d'une virée au Furet du Nord en juillet.

Les lectures prévues pour juillet, outre celles entamées en juin et non encore finies :

- L'Intégrale du Trône de Fer 2, GRR Martin
- Cette Crédille qui nous ronge, Roland C.Wagner
- Que Sais-Je Le Roman Policier, André Vanoncini
- Dragon Rouge, Thomas Harris (challenge Serial Killers, relecture)
- Trois Soeurcières, Terry Pratchett (relecture)
- Histoire de la Littérature Française, Daniel Couty

8 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est, le Furet du Nord ?

    RépondreSupprimer
  2. Une chaine de librairies. Le furet du nord de Lille est l'une des plus grandes librairies d'Europe. C'est là où j'irai faire un tour :p

    RépondreSupprimer
  3. Rooooh, les trois soeurcières, génialissime :D
    Tu sais, qu'après notre conversation, lire ou ne pas lire le trône de fer reste un de mes sujets de réflexion... j'ai bien peur d'arriver à la "fin" (des tomes publiés) et de soit abandonner soit d'être ultra impatiente en attendant les prochains tomes (sachant que j'aurai oublié déjà beaucoup de détails du dernier tome lu)

    Et OUI, tu as été raisonnable, car tu me parlais déjà de ton envie de piller le furet du nord :D

    RépondreSupprimer
  4. Le livre de Burton se lit vite, il est pas mal et très intéressant. Je suis très curieuse de ce roman de Wagner, auteur que j'adore mais dont il me reste encore trop de choses à découvrir en-dehors de ses Futurs Mystères de Paris...
    Tiens, d'ailleurs, Dragon rouge, si ce n'est pas trop gore/angoissant, je le lirais bien un jour, car je crois que c'est une de ses influences pour quelque chose qui revient souvent dans les mystères de Paris.
    Trois soeurcières, on ne s'en lasse jamais ^^
    C'est assez drôle de voir "intégrale" du trone de fer alors que la série n'est pas achevée, sinon ^^ Et le Furet du Nord, je rêve d'y faire un tour un jour... (si possible avec de quoi acheter et ranger tout le magasin, ça sera plus sûr, lol)

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh eh !!! L'intégrale 2 du Trône de Fer, va te réserver encore de bien belles surprises...

    RépondreSupprimer
  6. @ Acro : à mon souvenir il était bien sympa en effet. Pour le trone de fer, c'est un vaste débat c'est clair. Certains craignent même qu'il ne finisse pas avant sa mort.

    @ Tortoise : ça dépend un peu de ta sensibilité mais pour ma part je trouve pas ça si terrible.

    @El Jc : je n'en doute pas :p

    RépondreSupprimer
  7. Daniel Couty : histoire de la litterature française ...

    tout ça me rappelle bigrement mon hypokhâgne et ma khâgne !

    RépondreSupprimer
  8. Visiblement, c'est la bible des étudiants en littérature française en France et en Belgique ^^

    RépondreSupprimer