15 juil. 2010

[3615 blogo S2E13] Planète SF

Il est parfois des initiatives qu'il est intéressant, voire important, de faire connaitre. Planète SF est un site qui se propose de regrouper les blogueurs de SFFF et de mettre en avant leurs chroniques en rapport avec la Science-Fiction, la Fantasy ou le Fantastique (contrairement à ce que pourrait laisser croire le nom du site, il n'est pas réservé à la Science-Fiction).


Pour s'inscrire, il faut créer un tag (ou utiliser un que vous avez déjà mis en place) qui permettra de filtrer vos billets en rapport avec la SFFF. Par exemple, sur le Dragon Galactique, il s'agit de "planète-sf". N'oubliez pas de continuer à associer vos billets au tag par la suite. Si vous avez déjà un tag qui regroupe toute votre production liée à la SFFF, c'est encore mieux, il vous suffira d'envoyer l'adresse de celui-ci.

Ce système peut s'avérer un peu fastidieux mais permet aux blogueurs non spécialisés de participer aussi, vu que seuls vos billets SFFF seront visibles sur le site. Planète SF dispose également d'un forum où quelques blogueurs bien connus se retrouvent déjà pour y discuter.

Ce forum ne demande qu'à prendre de l'ampleur et attend vos idées pour l'améliorer, donc n'hésitez pas à nous rejoindre. L'inscription au forum est indépendante de l'inscription de votre blog. Aficionados, lecteur occasionnel ou débutant, venez nous rejoindre.

Nous venons en paix, toujours (je donne une gomette à celui qui trouve l'allusion :p).

8 commentaires:

  1. Merci à toi pour le coup de projecteur ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Guillaume : bien normal : plus on est de fous plus on rit.

    @Lord : réessayer ?

    RépondreSupprimer
  3. A suivre: je lis peu de SF ces temps-ci (là, je suis dans Jasper Fforde, c'est un peu ça après tout!), mais si l'occasion se présente, ça fera toujours un petit coup de pub supplémentaire.

    Note que parfois, le genre n'est pas des plus clairs...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'information. Je ne connaissais pas ce site. Je vais aller y jeter un coup d'œil.

    Pour l'allusion qui donne droit à une gommette, je pense que c'est la nouvelle série V. C'est ce que dit toujours la chef des aliens. "We come in peace, always".

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée que ce coup de projecteur :)

    RépondreSupprimer
  6. @DF : on va dire SFFF au sens large :p

    @Spocky : bien vu, c'est bien l'allusion ^^

    @Lhisbei : en espérant que cela puisse amener de nouveaux membres.

    RépondreSupprimer
  7. @ DF: SF c'est déjà bien suffisant :D

    RépondreSupprimer