1 août 2010

Actus de la semaine (9)

Le monde l'imaginaire est en vacances, les sites et les blogs tournent au ralenti, les news de la semaine sont donc plus calmes et j'ai moins de mal à sélectionner les articles à vous faire partager. C'est parti :


• On commence par les dernières nouvelles du Trône de Fer : le casting de la série arrive à son terme lentement mais sûrement, avec encore un nouvel acteur pour un rôle-clé, celui de Tywin Lannister. Vraiment bien choisi, je trouve. Également, le tournage a commencé ! Et pour terminer, il semble que GRR Martin se remette à l'écriture de Dance with Dragons, le cinquième opus tant attendu par les fans.

• Les parutions du mois d'aout dans l'édition SFFF sont disponibles chez Lhisbei. Comme d'hab, les parutions Milady et Bragelonne se font remarquer par la quantité.

• L'affaire de plagiat dans laquelle JRR Rowling était incriminée (je vous en parlais il y a 2 semaines) a semble-t-il fait flop : l'affaire a peu de chance de passer en jugement.

• Forte de son succès, la bande dessinée La Brigade Chimérique sera adaptée en jeu de rôles. La sortie est prévue pour novembre prochain.

• Le blog Russkaya Fantastika nous signale la sortie du supplément été du Courrier International spécial science-fiction et on y parle même de SF russe.

• Une interview de Norman Spinrad qui parle de son dernier livre "Oussama". Ma foi ce bouquin a l'air vraiment intéressant et très ancré dans la réalité. A noter que ces actus de la semaine sont les dernières avant une pause qui durera de 2 à 4 semaines (selon ma motivation et le nombre de news intéressantes à vous communiquer).

2 commentaires:

  1. Si je sélectionne bien, c'est la nouvelle sur la brigade chimérique qui m'intéresse le plus. par contre, je ne sais pas si le jdr marchera vraiment ...

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée non plus. je ne sais même pas si le jeu de rôles est encore "à la mode". On verra ^^

    RépondreSupprimer