5 sept. 2010

Actus de la semaine (11)

Les Actus de la semaine et puis je file au lit. Votre dévouée est en effet en mode dort-debout.


• La plate-forme de ventes de livres au format numérique du Bélial continue de faire couler l'encre (numérique) : la réponse de l'auteur Ayerdhal à ce sujet, ainsi qu'une interview d'Olivier Girard et de Clément Bourgoin sur ActuSF.

• Les nouveautés de septembre dans les littératures de l'imaginaire sur le blog Mes Imaginaires. • Quelques infos à propos du tournage de la série du Trône de Fer, qui se déroule actuellement en Irlande. La Garde de Nuit propose également un concours sur son forum pour gagner un exemplaire du calendrier du Trône de Fer 2011.

• News en vrac : ActuSF nous annonce que le Salon du Livre de Paris sera plus court en 2011, Fantasy.fr nous dévoile l'affiche du Festival Zone Franche 2011 et Rue89 nous parle des bouquinistes des quais de Seine qui semblent avoir tendance à se transformer en échoppe de souvenirs touristiques.

• Les résultats du prix Hugo sont visibles par ici.

• Le Vade-Mecum, site pratchettien s'il en est, organise un Mini Vade-Swapum.

• Où Livraddict propose pour le troisième numéro de son magazine trimestriel un spécial fantasy. On en parle sur fantasy.fr (tout de même). Lelf y a apporté une contribution non négligeable en proposant un article sur le marché francophone de la fantasy.

• Où l'on savait que Bragelonne, ainsi qu'ActuSF fêtaient leurs 10 ans d'existence cette année. Mais saviez-vous que ce sont aussi les 10 ans d'Elbakin et de FolioSF ? Au sujet de ce dernier, vous verrez divers concours fleurir sur la blogosphère SFFF et le Dragon Galactique ne sera pas en reste. Fourbissez les armes et passez le contrôle technique du vaisseau spatial. Qu'on se le dise !

8 commentaires:

  1. ah je peux écrire un com' c'est bon ! en fait, c'est juste que j'ai pas le droit de le faire au taff...^^
    très chouettes news, ça valait le coup d'y mettre un peu de courage ! :)
    le travail de livraddict m'a l'air plutôt impressionnant, faut que je chope aussi les 2 premiers magazines aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les actus de cette semaine Lilly.

    Je vais aller de ce pas lire les info sur les livres numériques de Belial, je savais pas que ça faisait polémique, et je n'en connais pas non plus les raisons. Je vais aller voir ça de plus près !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la mise en avant directe de mon travail sur le Livraddict Mag, quel honneur ^^
    Et bravo pour avoir fait ton article malgré l'heure et la fatigue ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les autres éditeurs fêtant leurs 10 ans organisent-ils des jeux concours au fait ?

    RépondreSupprimer
  5. encore un indispensable article pour une remise à niveau. Les concours m'intéressent bigrement !

    RépondreSupprimer
  6. @ boubou : damned, ils bloquent blogger à ton boulot ?

    @Olya : c'est très intéressant les polémiques autour de ce sujet.

    @Lelf : mais de rien il le vaut bien ^^ La prochaine fois que j'aurai un dimanche de ouf je serai un peu plus prévoyante, ça m'apprendra :p

    @Guillaume : pas que je sache. Mais Bragelonne vend certains de ses livres pour 10 ans. Il y a entr'autre A vos souhaits de Fabrice Colin.

    @ Lord : concours déjà sortis chez Guillaume et chez Anudar, si je n'en oublie pas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ce qu'il faut préciser pour les 10 ans de Bragelonne, c'est qu'ils vendent certains de leurs livres certes, mais réédités à 10€ avec des couvertures trop classes et quelques intégrales dans le tas ^^

    Merci encore pour ces actus!

    RépondreSupprimer
  8. c'est là que je me rends compte que j'ai fait une faute de frappe dans ma réponse : "pour 10 euros" bien sûr pas "pour 10 ans". Merci pour la représision, Tortoise.

    RépondreSupprimer