12 sept. 2010

Actus de la semaine (12)

La douzième cuvée des Actus de la semaine, d'assez bonne qualité il faut le dire. Ça y est la rentrée est là et les nouvelles coulent à flot.

• Les toutes jeunes éditions Ad Astra sont mises à l'honneur sur ActuSF.

• Les éditions Pocket changent encore d'illustrateur pour les Annales du Disque Monde de Sir Pratchett. Ce sera pour finir Marc Simonnetti qui réalisera les couvertures de la célèbre série. Plus de détails sur le Vade Mecum et l'interview de Marc Simonetti sur Elbakin.

• Toujours en parlant de Pratchett, le Vade Mecum propose une traduction de sa dernière interview au Gardian, où il parle de sa maladie.

• La Tour Sombre sera adaptée à la fois au cinéma et à la télévision. Stephen King parle de ses attentes.

• Un nouveau trailer pour le Trône de Fer ? C'est en tout cas ce que nous annonce La Garde de Nuit. Reste à attendre 2h40 du matin cette nuit.

• Michael Moorcock sera à la Bibliothèque Nationale de France le 6 octobre prochain. En savoir plus sur Elbakin.

• 3 nouvelles vidéos de Walking Dead sur fantasy.fr.

Concours Trash Pack sur fantasy-fr, pour gagner des coffrets en édition limitée à l'occasion de la sortie des Poubelles pleurent toujours, dont le premier opus a été chroniqué récemment sur ce blog.

• Saviez-vous qu'une université propose un cours sur les zombies ?

• Un nouveau webzine, Onirismes, a vu le jour tout récemment. Il a la particularité d'être bilingue anglais-français : en effet, toutes les textes proposés seront disponibles dans les deux langues. L'ami Martlet, qui a déjà sévi lors de la création du Cercle d'Atuan, se cache derrière ce projet intéressant.

4 commentaires:

  1. Merci Lilly ! Cette semaine c'est l'info sur l'interview de Pratchett qui me tente !

    C'est marrant, quand je viens lire tes actus, j'ai l'impression de faire mon marché et de choisir les infos qui m'intéressent x)

    RépondreSupprimer
  2. Longue vie aux éditions Ad Astra

    RépondreSupprimer
  3. Héhé même impression qu'Olya, et merci aussi pour la pub.

    Je m'interroge sur l'adaptation de la Tour Sombre... Ca me fera une raison de plus de faire le challenge que je pensais, en tous cas

    RépondreSupprimer