19 sept. 2010

Actus de la semaine (13)

La treizième édition de ces actus de la semaine sera fortement orientée Trône de Fer. Mais pas que.

Trône de Fer : un nouveau trailer, disponible sur le blog de la série (à suivre de près). C'est très court, ça va vite, alors nos amis de la Garde de Nuit vous proposent un découpage image par image des scènes.

Trône de Fer toujours : une autre vidéo "Game of Thrones : in production". Qui est aussi passée au fil de l'épée par la Garde de Nuit et visible image par image.

Trône de Fer encore (c'est la dernière, j'arrête de vous saouler avec ça :p) : la saison 2 serait déjà acquise.

• La couverture de Procrastination,  en pocket, réalisée par le nouvel illustrateur des Annales du Disque Monde, Marc Simonetti.

• Le Vade Mecum lance la Vade Mecoupe qui au terme de combats acharnés récompensera le meilleur personnage de la série du Disque Monde. Dépêchez-vous, ça a déjà commencé. Il parait que les places pour la finale partent comme des petits pains.

• ActuSF nous dévoile l'affiche de Zone Franche 2011 qui aura lieu les 5 et 6 mars prochain. On y était l'an dernier et c'était vachement sympa.

• Le Cafard Cosmique présente la sélection du Prix Européen des Utopiales 2010.

• Le Palais des Déviants a enfin (on aura à peine attendu, grr) réalisé sa septième édition, disponible en podcast.

• Ferocias des Peuples du Soleil nous prévient bien en avance (aucune excuse donc) que la 2ème rencontre des Blogueurs dans le cadre des rencontres de l'imaginaire de Sèvres aura lieu le 11 décembre  prochain.

• La deuxième édition des Uchroniales aura lieu a Cergy (95) le samedi 2 octobre.

[Un petit edit pour vous prévenir que la semaine prochaine, il n'y aura pas d'Actus de la semaine, d'autres occupations m'appellent pour le week-end prochain]

7 commentaires:

  1. J'aime trop les nouvelles couvertures de Pratchett. J'ai vu celle de Mortimer, j'ai trop envie de me l'acheter, même si je l'ai déjà, juste pour avoir une plus belle couv ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi, les actus sur le trône de fer ne me soulent absolument pas...tu peux continuer ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Que du bon :)
    Mais je ne sais pas si j'accroche vraiment à la couv de Procrastinaion...

    RépondreSupprimer
  4. Une couv' de Procrastination ? Ce serait pas mieux de faire une couverture toute blanche parce que le dessinateur l'avait remise à demain ? Ok je sors :D :D :D

    RépondreSupprimer
  5. Toujours bienvenues ces actus ! Cela me fait dire qu'il faudrait vraiment que j'essaie de lire Pratchett...

    RépondreSupprimer
  6. @Val : tant mieux tant mieux car je ne compte pas arrêter :p

    @Acro : tu vas peut être t'habituer.

    @Guillaume : drôle mais commercialement sans doute pas très accrocheur :D

    @Bliblioman(u) : faut au moins essayer en effet.

    RépondreSupprimer