17 oct. 2010

Actus de la semaine (14)

Je viens de me rendre compte que cela fait un mois que j'ai le malheur de vous priver des Actus de la semaine. Est-ce pour cette raison que Google Analytics me fait la gueule ? Bon pas que, faut avouer que je suis des plus irrégulières ces derniers temps. En fait, je mène une lutte acharnée contre EDF dont le but est de reculer chaque jour le moment d'allumer le chauffage. Du coup, j'ai froid. Du coup, je passe mes soirées enroulée dans ma couette à regarder des séries. Jusqu'à présent c'est moi qui gagne mais je faiblis, l'appel de la douce chaleur du radiateur se fait plus pressant. Encore combien de temps ?

Trève de presque plaisanteries. Quoi de neuf dans la sphère imaginaire cette semaine ?


• On commence par une petite news Trône de Fer : GRR Martin aurait repris l'écriture de A Dance with Dragons et pourrait l'avoir terminé pour Noël.

• Lelf évoque le festival BD Quai des Bulles au travers de plusieurs sympathiques billets. A découvrir ici.

• Savez-vous pourquoi 42 est un nombre incroyablement important pour tout geek science-fictionesque qui se respecte ? La réponse sur le RSF-Blog qui lance la Grande Question du Lundi.

• Ferocias parle d'emprunt et de plagiat sur Les Peuples du Soleil.

• Les Utopiales approchent à grands pas ! Il est temps de s'organiser. Cela se passe chez Guillaume. Rencontres de blogueurs au programme.

• Quelques petites infos pour le salon littérature jeunesse de Montreuil sur ActuSF.

• Après Le Bélial, c'est Bragelonne qui se lance dans l'aventure numérique.

• L'affaire de plagiat de JK Rowling est toujours en cours, même si elle a peu de chance d'aboutir.

• Les éditions sur Riez sont en danger. Décision à prendre pour leur avenir d'ici la fin de l'année.

• La Vade Mecoupe se poursuit et se clôture bientôt. Mémé Ciredutemps et La Mort mène actuellement un combat acharné. Préparez-vous pour la petite finale.

• Des éditeurs indépendants s'associent pour dévoiler les coulisses du métier via un blog tout beau tout neuf.


6 commentaires:

  1. Ah bah cela valait d'attendre un mois pour découvrir tant d'actualités d'un coup ^^
    Ma pauvre qui doit lutter contre le froid, courage !! pense aux mitaines, pas le mieux pour taper sur un clavier mais on a moins froid aux mains.

    Bon du coup on va avoir le droit à des billets sur les séries que tu regardes alors ? :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ici aussi c'était le combat contre EDF, fin, contre ES (électricité de Strasbourg), mais on a rallumé le chauffage cet aprèm, il faisait quand même froid ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu habites à Strasbourg ? ce n'est pas si loin de chez moi alors (vers Nancy) ^^
    Ce sont des régions au climat glacial, lol
    Moi perso j'ai rallumé depuis mi septembre, mais je vis en maison, cela peut s'expliquer :p

    RépondreSupprimer
  4. EN-FIN :D
    Ah il y avait deux ou trois news que je ne connaissais pas (mais je compte sur toi, moi!) et je file lire tes liens.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vous annonce officiellement qu'EDF a gagné :'(
    Bref ...

    @Endea : ptètre que oui ptètre que non car je suis vraiment grave à la bourre (comme disent les jeunes) en ce qui concerne les billets de série.

    @Olya : bienvenue dans le club des perdants.

    @Acro : oui c'est mal, je sais. Je tâcherai d'être plus régulière à l'avenir.

    RépondreSupprimer
  6. Ah enfin, c'est pas trop tôt ! ;O)

    C'est qu'on y prend goût à ces actus maintenant...

    RépondreSupprimer