31 oct. 2010

Actus de la semaine (16)

Une cuvée intéressante des news de la semaine. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps.


• Lhisbei nous parle de la fameuse vidéo de ce gars qui a envoyé dans l'espace une caméra accrochée à un ballon. Allez voir la vidéo, c'est sublissime.

• China Miéville essaie désespérément de faire supprimer plusieurs comptes Facebook s'appropriant son identité. Je trouve ça tout à fait incroyable.

•  Actualitté et Scifi Universe se sont rendus à la Cité des Sciences pour l'ouverture de l'expo "Science et Fiction". De mon côté, je me rendrai à l'inauguration qui a lieu le 4 novembre. Compte-rendu prévu sur le DG.

Les nominés du Prix Julia Verlanger. Le Prix sera remis lors des Utopiales de Nantes.

• Une revue au format électronique sur les littératures de genre, Angle Mort,  sort son premier numéro le 4 novembre.

• Une vidéo sur la création des costumes de la série Le Trône de Fer.

• Un buzz sympa sur Twitter pour le moment : écrire une histoire de fantasy en 6 mots. On peut y lire des trucs très clichés mais aussi des trucs vraiment drôles. [english speaking]

• Une interview de Elian Black'Mor et Carine-M, les illustrateurs-auteurs de Sur la Piste des Dragons Oubliés.

Que la lecture soit avec vous !

8 commentaires:

  1. écrire une histoire de fantasy en 6 lettres : je veux bien que Twitter soit le summum de la contraction, mais ça ne serait pas plutôt "en 6 mots" ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours, j'en apprends toujours grâce à tes news, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ! La revue électronique m'intéresse. J'attends le 4 novembre avec impatience du coup :D

    RépondreSupprimer
  4. @Acro : tant que ce sera le cas, mes news seront utiles. Donc merci :)

    @Olya : j'ai hâte de "feuilleter" son contenu également.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas encore entendu parler de l'expo "Science et fiction" : merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  6. - Bifrost n°60 sur les vampires
    - Les poubelles pleurent toujours
    - Le guide de la poubelle galactique

    Tiens on voit le point commun entre les trois! :D

    RépondreSupprimer
  7. Le six words stories n'est pas un jeu nouveau.
    Tiens des auteurs de SF par exemple: http://www.wired.com/wired/archive/14.11/sixwords.html

    RépondreSupprimer