10 oct. 2010

Concours 10 ans Folio SF

Cette année, Folio SF fête ses 10 années de publication. 350 livres en format poche, ça fait une sacrée pile de lecture pour celui qui voudrait en venir à bout.


A cette occasion, en achetant 2 Folio SF, vous gagnerez un recueil de nouvelles dans lequel on pourra trouver des auteurs aussi prestigieux que Jean-Philippe Jaworski, Christopher Priest, Philipp K. Dick, Robert Silverberg, Ray Bradbury, Robert Charles Wilson et bien d'autres.

Le Dragon Galactique s'associe à la fête, en partenariat avec les éditions Folio, pour vous faire gagner 5 exemplaires d'un roman inédit en Français, à paraitre fin octobre. Il s'agit de Évadés de l'Enfer, de Hal Duncan.

Quatrième de couverture : Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau… en partance pour l’Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n’en est qu’une copie… franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n’ont plus alors qu’une idée en tête : trouver un moyen de s’évader.
Après le monumental Livre de toutes les heures (Vélum et Encre, parus dans la collection Lunes d’encre aux Éditions Denoël), Hal Duncan offre avec Évadés de l’Enfer ! un court roman explosif qui confirme tout son talent.


Modalités :

• Comment participer ? Simplement en répondant correctement aux trois questions ci-dessous, dont vous pourrez trouver toutes les réponses en parcourant ce blog.

• Comment les gagnants seront-ils choisis ?
- le premier à répondre correctement gagnera d'office son exemplaire.
- les quatre suivants seront tirés au sort par un être  innocent - et poilu. J'ai nommé le chat-pitre.

Les questions :
1/ Dans la nouvelle Une Offrande très précieuse (Janua Vera), quelle est l'arme utilisée par le personnage principal ?
2/ Combien de décennies après la publication de la trilogie initiale de Fondation fut publié Fondation Foudroyée ?
3/ Quelle nouvelle du recueil Serpentine se passe dans le métro parisien ?

Les réponses sont à envoyer à l'adresse suivante : [censurée suite à un excès de spams et d'inscriptions non désirées  des newsletters] avant le 24 octobre à minuit.

Les résultats seront publiés le 27 octobre et les gagnants contactés par email afin de récolter leur adresse.

Bonne chance à tous !

12 commentaires:

  1. Je tente, je tente :p
    On verra bien, lol ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai répondu. Je croise les doigts maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à tous les participants :)

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, j'ai participé aussi ^^
    Merci et bonne chance tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre participation !

    Et je sais déjà qui a gagné le 1er exemplaire mais je n'en dirai rien :D :D

    RépondreSupprimer
  6. Même sous la torture de privation de la Horde ? :p

    RépondreSupprimer
  7. L'autre jour, j'ai voulu laisser un commentaire, mais un problème technique m'en a empêcher... Pour le coup, je ne sais plus ce que je voulais dire...
    En tout cas, chouette concours !

    A.C. (qui ne peux même pas avoir ce n° spécial de Folio-SF car il habite un coin paumé...)

    RépondreSupprimer
  8. même sous la torture :@

    Merci pour votre participation :)

    RépondreSupprimer
  9. je bloque déjà sur la première question, n'ayant toujours pas eu le temps de voir Janua Vera de plus près bien que l'envie ne me manque pas.
    Ca m'embête de répondre au pif...

    (hey, moi aussi j'habite dans un coin paumé, mais on peut bénéficier de l'opération en achetant en ligne!)

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaah j'ai trouvé! fallait bien tout scruter attentivement dans les chro ^^ Bien joué!
    *contente d'avoir vaincu*

    Participation envoyée!

    RépondreSupprimer