1 nov. 2010

pile à lire (12)


L'opération je-fais-maigrir-ma-pàl suit son cours bien que la baisse de poids soit un peu ralentie ces derniers temps. Faut croire que ma pàl fait ses réserves pour l'hiver. Elle contient actuellement 47 livres. Contre 53 le mois dernier. Par contre dans 10 jours ce sont les Utopiales, donc exceptionnellement, je laisserai ma pàl se faire plaisir. Petite régression prévue pour le mois prochain donc.

Les acquisitions du mois :
- Bifrost n°60 sur les vampires
- Les poubelles pleurent toujours
- Le guide de la poubelle galactique

Les chroniques de ces trois acquisitions d'octobre devraient arriver assez rapidement sur le blog.

Quid des lectures de novembre ?
- Les trois pré-cités, déjà.
- Les derniers hommes de Bordage
- Chroniques des années noires de Robinson.

Il devient urgent que je lise les deux derniers, avant fin décembre en fait, pour clôturer le Défi SF. Hop ! Au boulot !

13 commentaires:

  1. 47, ça me rappelle le bon vieux temps où je n'atteignais pas bientôt les 200. 6 livres en 1 mois, ce n'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. De plus que les Chroniques sont trèès longues...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je devrais faire comme toi. La dernière fois que j'ai compté, je dépassais les 70 livres. Et j'ai acheté largement plus que ce que j'ai lu ces derniers mois...

    Est-ce que ton jeûne inclut aussi les emprunts en bibliothèque et les prêts des amis ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Isil : 200 O_O Diantre ! J'en dormirais plus la nuit.

    @ Flo : oh bah, pas toujours :p En général c'est long soit quand je déteste soit quand j'adore. L'un et l'autre ne m'arrive pas si souvent (le second plus souvent que le premier, tout de même^^)

    @ Eric : 70 c'est là où j'en étais en juillet si je me souviens bien (bd comprises). C'est possible :p Je n'emprunte pour ainsi dire pas de livres, donc ça règle le problème.

    RépondreSupprimer
  5. Chroniques des années noires est dans ma PAL aussi mais vu sa taille je crois qu'il n'en sortira pas avant longtemps ... ;)
    j'ai le Bifrost :) Tu restes raisonnable c'est bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal :P Moi j'en suis à une vingtaine de livres dans ma PAL maintenant ... j'en vois presque le bout.

    Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même plus envie d'acheter des livres, tellement je veux à tout prix finir les livres dans ma bibliothèque. Après, faudra que je réapprenne à acheter des livres :D Mais j'essaierai de le faire sans abus, et d'acheter au rythme de mes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais alors je suis ridicule moi avec mes 25 livres dans ma PAL :p
    Mince moi Olya il faudrait plutôt que je réapprenne à ne PAS acheter de livres !!!

    En progrès en progrès cela dit, twi ^^

    RépondreSupprimer
  8. Cela descend doucement mais sûrement (hum, enfin presque)

    RépondreSupprimer
  9. @Lhisbei : rhoo. Il est toujours temps pour une lecture commune :p

    @Olya : j'ai exactement le même genre de blocage. J'espère juste qu'il va se mettre en mode off aux Uto, sinon ça va pas être drôle.

    @Endea : 25 livres dans ma pàl c'est ce que j'avais quand j'ai commencé à bloguer. Je dis ça je dis rien *-)

    @Acro : gniii vilaine :p

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce "exceptionnellement" m'a bien fait rire. Des fois, je les invente, mes exceptions : "tiens le soleil darde ses rayons d'une façon particulière aujourd'hui. C'est un jour à lire du Douglas Adams. Oh je n'en ai pas. Bon exceptionnellement, je vais m'en acheter un." :O) Quand ce n'est pas la météo, c'est l'humeur, les salons...

    RépondreSupprimer
  12. j'ose même pas compter ma PAL... Je suis déjà pas sûre que ma liste soit complète sur mon blog ^^
    mais j'aimerais bien m'arrêter de continuer à en acheter moi aussi... mais rien à faire, c'est trop dure pour moi ^^
    Et avec les divers salons du livres, c'est sûr que ça ne va pas aider, même si le régime du budget va peut-être permettre de résister un peu...

    RépondreSupprimer
  13. veux-tu rajouter quelques miquets dans cette sélection ?? j'ai un petit jeu en cours chez moi (mais je ne sais pas s'il t'intéresserait). Tu es manga ? http://chezmo.wordpress.com/2010/11/18/manga-loto/

    RépondreSupprimer