9 janv. 2011

Actus de la semaine (19)

Après plus d'un mois d'absence, les actus de la semaine reviennent :




• Une petite frayeur dans les monde des fans du Trône de Fer : GRR Martin a été hospitalisé pendant une semaine. Les joies d'être célèbre : la terre entière a le droit de savoir que vous avez une infection urinaire. Plus d'infos par ici. Ceci n'empêche pas la série télé d'avancer : 11 nouvelles photos et ... une date de diffusion pour le premier épisode : le 17 avril.

• La NASA a déclaré 2012 le film de science-fiction le plus absurde d'un point de vue scientifique. Est-on étonné ? Par ailleurs, je note agréablement que 3 de mes films de SF fétiches sont dans le top 7 des plus réalistes : Bienvenue à Gattaca, Contact et Jurassic Park.

• Une adaptation de 20.000 lieues sous les mers en 3D serait dans les projets de Disney et de David Fincher. Perso, la 3D ne m'emballe pas plus que ça, mais une adaptation de 20.000 lieues sous les mers, je dis oui. A noter qu'une première adaptation a déjà été réalisée en  ... 1954.

Stephen King compare Harry Potter et Twilight. Le premier s'en sort mieux. J'en profite pour vous faire part des dernières news concernant le plagiat dont JK Rowling était accusée  : pas de plagiat.

• Et pour finir en beauté : une version beaucoup plus courte du Seigneur des Anneaux, dans laquelle Gimli a un rôle très important à jouer. C'est sur Elbakin.

7 commentaires:

  1. Ah le grand retour des actu, ça manquait ^^

    Bon, comparer Harry Potter à Twilight c'est quand même raide compte tenu que le second est une des plus grands navets du siècle :p

    Il ne s'agirait pas qu'il arrive quelque chose de grave à Martin car la série c'est une chose certes mais le pire serait de laisser le livre sans fin, j'en frémis rien que d'y penser !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Tigger : Je me répète mais c'est le moment d'appeler Brandon Sanderson ;-)

    @ Endea : Le premier aussi donc la comparaison me semble pertinente :-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, 17 avril... ! Enfin !
    Mais penses-tu que cela va être repoussé ?

    20 000 lieues sous les mers en 3D... sans moi, également !

    Ahah terrible cette comparaison de King :D
    J'avais vu le résultat du procès de Rowling, ahlàlà.

    Hihi excellente cette version ultra courte du SDA !

    RépondreSupprimer
  4. La NASA aurait pu tout simplement dire que 2012 était absurde tout court :D C'était bête comme film, et vraiment peu réaliste. Bref :D

    RépondreSupprimer
  5. Marrant, ils n'ont pas changé le design du Nautilus...

    RépondreSupprimer
  6. Ah cool les actus ! ça manquait :)

    Tiens, je me suis fait la même réflexion pour la NASA !

    RépondreSupprimer
  7. @gromovar : Faut faire gaffe, Brandon Sanderson lui-même n'est pas immortel.

    @acro : Bon apparemment le procès de Rowling, ça n'en est pas encore terminé...

    @Olya : mais rigolo à livetwitter, avoue :p

    RépondreSupprimer