30 janv. 2011

Actus de la semaine (22)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans les mondes imaginaires. Une nouvelle série de news...


• China Miéville va réaliser un comic (ActuSF). Quelques planche sont visibles sur son blog. On a hâte d'en apprendre davantage.

• Décidément, les célébrités n'ont pas la pêche ces derniers temps. C'est au tour de Peter Jackson d'être hospitalisé pour un ulcère perforé (Actualitté). Il se trouve toujours aux soins intensifs mais se remet sans complication (Elbakin).

• En ce moment, on parle beaucoup de La Tour Sombre, le célèbre cycle de Stephen King. Ce n'est pas fini : il se pourrait bien que la saga devienne également un jeu vidéo (Elbakin).

• Vous ne comprenez pas l'intérêt que portent certaines personnes au phénomènes des zombies ? Odieux Connard décortique le sujet de façon hilarante et cynique.

• On reparle dégâts causés par les négligences de l'équipe de production de la série Le Trône de Fer lors du tournage sur une plage maltaise. Il semblerait les fossiles soient saufs. (Elbakin)

• Elbakin avait proposé un premier podcast le mois dernier. Fort de son succès, le deuxième est en ligne. Je n'ai pas encore écouté ni le premier ni le second, donc je n'en sais pas plus.

• Zone Franche 2011, à Bagneux (92), Lhisbei en parle en détails sur le RSFBlog.

• Tout le programme des sorties fantasy de février est disponible chez Acro.

Bonne semaine !

4 commentaires:

  1. j'aime tes actus Tigger Lilly :D (surtout pour tes liens vers Odieux Connard)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime tes actus Lilly :D
    Ca me permet d'avoir un condensé de news (ou moins news) qui soit disponible rapidement et sans que j'ai à faire d'efforts, car c'est toi qui les fais pour compiler tout ça :D

    RépondreSupprimer
  3. Toujours au RDV pour lire les Actus :D
    Merci pour le petit link ;)
    L'article d'Odieux Connard est terrible et je vais aller mater les podcasts.
    Dis, si on voit des choses sympas, on peut te transmettre ? (sans forcément inclure que tu publieras, on est d'accord)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que je ne fais pas ça pour ma seule satisfaction personnelle :p

    @Acro oui bien sûr, surtout si ça vient de sites qui n'apparaissent pas ou peu ici. Ceux qui apparaissent régulièrement, je suis leur flux rss donc, je vois forcément passer les articles.

    RépondreSupprimer