24 janv. 2011

#MusicMonday - The Lord of the Rings, Howard Shore

Ceux qui me suivent sur Twitter le savent, mercredi soir, je me rends au concert symphonique du Seigneur des Anneaux au Grand Rex.

Voilà-t-y pas que ce midi, je finissais de lire le DirectMatin (j'ai eu de la chance de l'avoir en plus, il n'en restait quasi plus à la sortie du RER) et je tombe sur un petit article à propos de ce fameux concert qui dit - je cite- :
"A la narration (uniquement à Paris), un invité de marque : l'acteur Christopher Lee". Alors déjà, je n'étais pas le moins du monde au courant qu'on aurait droit à une "narration" mais en plus faite par Christopher Lee !!!! J'ai encore plus hâte d'y être. DirectMatin, si cette info se révèle être un poisson d'avril en avance, je te maudirai jusqu'à la 24ème génération et à la sortie du RER, je prendrai ... le 20minutes ! Si vous êtes comme Saint-Thomas, voici le lien où vous pourrez télécharger le numéro d'aujourd'hui en format pdf. L'article en question se trouve en page 22.

Bon. cela dit, ce petit scoop n'est pas l'objet initial de ce billet. Il est surtout de vous faire partager mon obsession du moment, à savoir la BO du Seigneur des Anneaux, que j'écoute en boucle (enfin les 2 premiers seulement, je n'ai malheureusement pas le troisième) depuis 2 jours. Rhaa, c'est grand, c'est beau, c'est magique.

Je vous ai donc dégotté - non sans mal - un morceau en version symphonique très sympa : The Bridge of Khazad-Dum.




En fait de morceau, ce sont des morceaux, donc si vous voulez prolonger l'expérience, une gentille personne sur youtube en a mis une douzaine à disposition.

Je vous ai déjà dit que j'avais hâte d'y être ?

6 commentaires:

  1. Moi non plus je ne savais pas qu'il y aurait un narrateur. Peut être qu'ils font ça à chaque fois. Pour le concert des musiques de Star Wars il y avait Anthony Daniels qui nous introduisait chaque morceau, qui nous situait la scène.
    En tout cas j'espère comme toi que ce n'est pas un canular pour Christopher Lee.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est classe si c'est vrai ! Celui que j'avais vu à Lyon c'était sans narrateur (et sans le chef d'orchestre mais c'est une autre histoire xD)
    Vivement demain ^^

    RépondreSupprimer
  3. Petite veinarde va !
    Et cette réflexion ne concerne pas le fait que tu prennes le RER ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Profites en bien !
    Pour ma part, je me contenterai de me mettre les CD au taf, merci de m'y avoir fait penser.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh super concert ça ^^ en tant que grand fan j'aurais beaucoup aimé y participer !!!

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que, comme moi, tu as été quelque peu déçu par les morceaux choisis ? J'attendais plus de grands thèmes (Gondor, Rohan)... Ceci dit j'ai adoré toutes les chansons avec les 2 superbes chanteuses ^^ Et je ne savais absolument pas que Sir Chrsitopher Lee serait la, ce fût une immense surprise !
    Amicalement
    Stela Estrela

    RépondreSupprimer