5 janv. 2011

Pile à lire (14)


Ce n'est pas une surprise, ma pile à lire a pris quelques kilos à l'issue des fêtes de fin d'années (cela dit, elle avait commencé les festivités plus tôt, aux rencontres imaginaires de Sèvres et à Montreuil, soit passons ...). Bref, de 46 livres le mois dernier, elle est passée à 54 ce mois-ci. Je triche un peu car on est le 5 janvier et comme j'ai entamé l'un ou l'autre bouquin depuis le 1er janvier, elle a déjà un peu maigri.

Voyons en détail ce que ça donne ...

- Sjambak et autres récits de Jack Vance ( offert par Bifrost au renouvellement de mon abonnement).
- Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette (gagné au concours Folio SF de Valunivers).
- Les fondamentaux de l'équitation : galop 1 à 4 (ça, c'était au Salon du cheval. C'est pour essayer de me décider à passer mes galops).
- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire 11, 12, 13 de Lemony Snicket (à Montreuil, série à terminer).
- May le monde de Michel Jeury (gentiment donné par Brize, j'en ai profité pour le faire dédicacer à Sèvres).
- La Citadelle des Ombres 1 et 2 de Robin Hobb (gentiment donné par Efelle).
- Van Vogt, le Livre d'Or de la SF (gentiment donné par Lhisbei).
- La Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (reçu pour Noël).
- La séparation de Christopher Priest  (reçu pour Noël).
- 2 tomes de Jérôme K. Jérome Bloche (reçu pour Noël).
Soit 14 volumes. Je vais bien tout va bien.

Normalement, il ne devrait plus y avoir d'achat avant le Zone Franche de Bagneux début mars. Je souffle un peu.

Que lis-je ce mois-ci ?

J'ai entrepris de relire les Harry Potter cette année, je suis donc actuellement plongée dans le tome 1. En cours aussi, O10ssée, le recueil de nouvelles pour les 10 ans de Folio SF. Le recueil de nouvelles des Utopiales devrait suivre. J'ai également commencé un bouquin sur la science-fiction de Gilbert Millet et Denis Labbé.

Je me suis rendue compte que j'ai complètement zappé de faire un billet pour les rencontres de Sèvres. C'est très mal. Mais ça commence à dater aussi. Donc, là, il est clair que je n'en ferai pas (en plus j'ai plein de billets en retard). Donc je vous invite à aller voir les photos sur la page Facebook du Dragon Galactique pour vous consoler.

8 commentaires:

  1. Bon, c'est pas trop dramatique pour ta PàL, tu n'en as pas beaucoup acheté ^^

    Courage pour passer tes galops. Moi j'ai le 4, que j'ai du passer en 1999. Depuis rien, et j'ai de toute façon pas envie de passer de nouveaux galops.
    Bon, les 4 premiers sont pas trop trop durs non plus, ce qui est chiant, c'est d'apprendre le squelette du cheval pour le G4 :D

    RépondreSupprimer
  2. pff jolie inflation tout de même :)

    pour les galops motivée ! motivée ! me suis arrêtée au 7 (mais j'ai mis 5 ans à me décider à passer le 6 aussi). ceci dit avec le recul objectivement comme je ne prévoyais pas de faire de la compète à tout va ou d'en faire mon métier je peux dire qu'ils ne servent pas à grand chose (je parle du bout de papier)

    RépondreSupprimer
  3. Mouhahaha, quelle petite PALounette. Et l'inflation a été contrôlée quand même ^^
    Bon début d'année, bonne lutte avec la PAL ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça va, cela fait juste une petite hausse, haut les coeurs !
    Il faudrait moi aussi que je lise O10ssée.

    RépondreSupprimer
  5. ça me rassure de voir quelqu'un avec une PAL de la même taille que la mienne du coup ! ^^ bonne relecture ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Petite PAL quand même... :p
    Les salons et conventions j'ai cessé d'y aller et ma PAL va un peu mieux depuis. :)

    RépondreSupprimer
  7. @Olya & Lhisbei : pour les galops, je voudrais passer les 4 premiers en fait, pour pouvoir faire le défilé de Paris. Je ne suis absolument pas intéressée par la compète, c'est déjà dur de me motiver à passer des examens pour un truc que je considère comme étant du pur loisir.

    @Lelf : ne rigole pas de ma pàl, elle est susceptible. Tss tss ...

    @Acro : y a du bon et du moins intéressant, à lire ^^

    @boubou : copiiines de pàl:p

    @NicK : je n'en suis pas au point de me priver de salons pour ne pas la faire augmenter.

    @Loizo : je résiste ... encore et toujours contre l'envahisseur :p

    RépondreSupprimer