9 févr. 2011

[3615 blogo S3E5] Défi des 1000


Proposé par Daniel Fattore, ce défi lancé aux blogueurs consiste à lire au moins un livre de plus de 1000 pages en 2011. En ayant quelques uns en magasins, je me lance.



Les "multilogies" étant autorisées pour ce challenge, il y aura certainement du Harry Potter, la trilogie de Mars, La citadelle des ombres ... Quant au Trône de Fer, le tome 3 à lui tout seul fait plus de 1000 pages (en découpage original). Peut-être l'une ou l'autre acquisition en cours d'année viendra gonfler ma participation.

Tous les renseignements et inscriptions sur le blog de Daniel Fattore.

Et vous, vous lisez souvent des livres / des séries de plus de 1000 pages ?

8 commentaires:

  1. En livre unique, je ne suis pas certain d'en avoir jamais lu de si gros (les plus épais de ma PAL plafonnent à 800 pages). Quant aux multilogies / séries sans fin, c'est extrêmement rare, et d'ailleurs à part Le Seigneur des Anneaux je ne vois pas... :-?

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même fingers in the nose pour les SFFFistes, non ? ;) On lit souvent des multilogies (et même avec un diptyque on atteint vite les 1000 pages)

    RépondreSupprimer
  3. Le Disque-monde en série est surement le cas le plus extrême, avec Guin Saga (en VO)

    Les omnibus de La Compagnie Noire (enfin le dernier) ou de La Citadelle des Ombres atteignent facilement ce quota.

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a tout un tas, ne serais ce que les sagas interminables en moult tomes.
    Mais personnellement, "Chronique des années noires" en poche fait 1015 pages, ça fait un bout de temps qu'il traîne dans ma bibliothèque et il faudra bien que je m'y mette un de ces quatre matins...

    RépondreSupprimer
  5. @Captain Navarre : pas du tout un adepte de grosses briques, donc. Mets-toi le Trône de Fer entre les mains, tu pourrais changer d'avis :p

    @Acro : c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu le challenge : les doigts dans le pif.

    @Guillaume44 : bienvenue au club !

    @BaronBreton : le disque monde c'est carrément hors catégorie XD Les omnibus de la Compagnie Noire sont sur la wishlist.

    @Feanor : un bouquin très intéressant, je te le conseille.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai arrêté. Trop souvent déçu sur la longueur. :p

    RépondreSupprimer
  7. Tigger Lilly> A force d'en entendre parler, va effectivement falloir que je tente. ;p

    RépondreSupprimer