14 févr. 2011

#MusicMonday - Come on spring, Mick Harvey

Mon activité bloguesque est pour le moins erratique ces temps derniers. J'envierais presque les blogueurs qui postent leurs billets avec une régularité sans faille, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas mon cas. Déjà pour la première fois de ma vie, j'ai été littéralement affectée par l'hiver. Moi qui n'en avais rien à faire du temps qu'il fait et qui me moquais des gens qui se plaignaient de la pluie ou de la grisaille (ce qui, il faut bien l'avouer quand on vient de Belgique est un comble), me voilà bien dépourvue quand la bise fût venue.


Soit. C'est un moindre mal. Y a pire.

Je vous épargnerai toutes les pensées et les émotions qui m'ont traversées ces deux dernières semaines ; je dédie simplement le MusicMonday d'aujourd'hui à une jeune femme très courageuse, que j'appréciais beaucoup, ainsi qu'à une autre, partie trop tôt aussi, il y a un an et demi de cela. Parce que finalement, le printemps revient toujours.




Merci à la salle101 pour ce morceau de musique qui a vibré dans mes oreilles lors de mon écoute de la dernière -ou avant-dernière voire avant-avant-dernière ?- émission.

Par ailleurs, je cherche les paroles de cette chanson, je les ai cherchées sans succès pendant une heure sur la Toile, alors si une bonne âme les a, les commentaires sont ouverts et mon mail est juste en haut à droite.

8 commentaires:

  1. Oui le printemps revient toujours ....
    Très beau texte en tout cas ... et très bel hommage à nos étoiles ... merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bon, plus qu'un mois à attendre et le printemps revient !
    Poses-toi un peu, lâches le clavier et ça reviendra tôt ou tard.
    C'est la faute à l'hiver nucléaire ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Endea : oui, puissent-elles veiller sur nous.

    @Mo' : ouais nucléaire l'hiver ! En tout cas, je ne donne pas cher de ma survie en cas de véritable hiver nucléaire ...

    RépondreSupprimer
  4. Allez, courage Lilly, et reviens-nous bientôt en bonne forme et blogueuse plus acharnée que jamais :) !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien de réussir encore à positiver :)

    RépondreSupprimer
  6. @Anudar : je n'y manquerai pas ... mais pas aujourd'hui ...

    @Acro : faut bien. Y a toujours pire ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  7. Quoi de plus simple et joli que de la musique pour un hommage ? Comme dit Mo', le printemps est dans l'air, et "tout a une fin, et c'est peut-être ça qui est bien" (Mano Solo).

    RépondreSupprimer
  8. @Lola : oui, c'est vrai. En tout cas j'aime bien lier un morceau de musique à certaines personnes ou à un évènement.

    @mutuelle Internet : merci ^^

    RépondreSupprimer