6 mars 2011

Actus de la semaine (23)

Cela fait un mois que vous n'avez plus eu droit aux actus de la semaine, alors pour fêter le beau soleil qui nous arrive (même si les températures ne suivent pas encore), elles reviennent en force aujourd'hui. Top, c'est parti.


• Les Futuriales, qui auront lieu le 14 mai à Aulnay-Sous-Bois (93) ont dès à présent une affiche, que je vous livre ici. Si vous cliquez dessus, elle apparaîtra en grand. Je la trouve absolument superbe. (le blog des Futuriales).

• En ce début de mois, les sorties du mois mars sont disponibles. (RSF Blog).

• Actuellement a lieu le Cinenordica, avec des films sortis tous droit du grand nord européen diffusés au cinéma du Panthéon. J'irai peut-être demain pour une chasse aux trolls norvégienne. (Cinénordica).

• Une interview de Raoul Abdaloff, l'animateur de la salle 101, en trois parties, dont les 2 premières parties sont déjà disponibles. (partie 1, partie 2, chez AC de Haenne). Raoul étant persuadé que personne n'écoute son émission, je vais prochainement faire un billet au sujet de la salle 101, émission science-fictionnesque à ne pas manquer.

• La Cafard Cosmique a annoncé sa fin. Cause : plus de jus dans les batteries. (Cafard Cosmique).

• Zone Franche a lieu ce week-end. Des vidéos des conférences de vendredi (journée pro) et samedi sont d'ores et déjà disponibles (fantasy.fr). Je vous livre quant à moi quelques photos en avant-première du compte-rendu à venir (page fan du DG sur Facebook) ; d'autres par ici (page Zone Franche sur Facebook).

• Une date a été annoncée pour la sortie de A Dance with Dragons, 5ème opus de la saga du Trône de Fer : 12 juillet 2011. (La Garde de Nuit). Combien de temps pour la VF en découpage original ? Les paris sont lancés !

• En restant dans Le Trône de Fer : un nouveau trailer du Trône de Fer est sorti récemment. La date de diffusion du premier épisode approche et ça se sent ! (Elbakin)




6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes photos de Zone France !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la Salle 101, je file lire cet interview. Merci encore à toi pour toutes ces infos ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non, le Cafard cosmique s’arrête !?
    Dommage, j'aimais bien...

    RépondreSupprimer
  4. @El Jc : tu es aussi un grand fan :p de rien c'est avec plaisir ^^

    @Feanor : he oui ...

    RépondreSupprimer