20 mars 2011

Actus de la semaine (25)

Depuis deux semaines, les news du DG se sont dotées d'images, voire même de vidéos. Comme cela les rend plus vivantes, je me propose de continuer sur la même lancée.

• La liste des nombreux invités des Imaginales est disponible (Lyonnes de la SF). En passant je peux vous annoncer que j'y serai de manière sûre et certaine : les billets de train sont achetés. A moins que l'Apocalypse arrive plus tôt que prévu ...

• Une interview de Patrice et Viktoriya Lajoye, traducteurs, éditeurs et surtout passionnés par la littérature SF russe (Traqueur Stellaire).

• Marc Simonetti fait des siennes cette semaine, en nous présentant non seulement la nouvelle couverture de La Huitième Fille de Terry Pratchett  (Vade Mecum) mais en plus on apprend qu'il réalisera le calendrier 2013 du Trône de Fer (La Garde de Nuit). A savoir que c'est lui qui a illustré les couvertures des intégrales chez J'ai Lu, format que je vous conseille tout particulièrement si vous voulez vous lancer dans la série).

• Une minute illustrée consacrée à Yohann Bodin, illustrateur entre autres de Cygnis, Chien du Heaume et Le Monde Vert (Valunivers). Val, tu as le droit de voir dans la news précédente un message subliminal quant au prochain illustrateur à interviewer pour ta minute.

• 8% des français ont déjà lu un livre numérique et 16% se déclarent intéressés par ce nouveau format (ActuSF). Si je ne fais pas partie des 8% (bon d'accord, je ne suis pas française mais soit, j'y vis), je m'inclus dans les 16% intéressés. Et vous ?

• Cette semaine des actus très très "Trône de Fer". Il est indéniable que malgré l'arrivée du printemps, l'hiver vient  et il sera rude ! En attendant, il est chargé en vidéos : trailer et vidéo de la maison Stark (La Garde de Nuit), vidéos consacrées aux autres maisons (La Garde de Nuit, encore, décidément ils feraient bien de garder leur Mur) et une vingtaine (oui vous avez bien lu !) de vidéos consacrés aux personnages (Fantasy.fr).

Le trailer "Fear and Blood" avec la séquence célèbre de  vieille Nan "Oh my sweet summer child, what do you know about fear ? ...". Des frissons dans le dos, j'en ai.

Que la lecture soit avec vous !

7 commentaires:

  1. Merci d'avoir signalé cette interview dans ton billet :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache ! ça va vraiment foutre la trouille la série du Trône de Fer...j'ai hâte :)

    Merci pour le lien ! Il me semble avoir une nouvel idée d'illustrateur à interviewer ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Bouhouhou ... pas d'Imaginales pour moi :( La chance. Tu y vas sur une journée, ou tu dors sur place ?

    Sinon, moi je fais également partie des 16% de français qui sont intéressés par le format électronique ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Guillaume : de rien ^^

    @Acro : de rien ^^

    @Val : héhé, message subliminal passé :D trop hâte aussi pour le TdF

    @Olya : trop dommage, ça m'aurait fait plaisir de t'y voir :'( Je dors sur place 2 nuits, chez endea ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne lis pas électronique, je ne suis pas intéressé par ce format et je suis français.
    C'est grave Docteur ?

    P.S. : travaillant toute la journée avec des "bidules" technologiques, le soir venu je ne peux plus en voir un en peinture. Et puis j'oublie déjà toujours de charger la batterie de mon mobile ... Alors une liseuse/smartphone/truc non inventé encore c'est pas gagné ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien ^^

    C'est une véritable invasion du Trône de Fer en ce moment ! (va tôt ou tard falloir m'y mettre...)

    RépondreSupprimer