2 mars 2011

[Galactic Resort S3E1] Zone Franche 2011 Bagneux (92)

Les 5 et 6 mars se déroule le festival Zone Franche 2011. Ça se passe à Bagneux (92). Comme je m'y étais bien amusée l'an dernier et qu'il est plus que probable que je réitère l'expérience cette année, je fais un peu de promo pour ce festival qui ne paie pas de mine mais qui l'air de rien s'implante dans le paysage SFFF et banlieusard, puisqu'il a lieu pour la troisième année consécutive.

Si vous aimez les littératures de l'imaginaire et que vous  ne vivez pas trop loin, ce festival est vraiment sympathique pour rencontrer auteurs, éditeurs et associations dans un cadre intimiste, loin des allées bondées des salons commerciaux. La thématique tournera autour des héros.

Du côté des exposants, on trouvera entre autres ActuSF, Argemmios, CoCyclics, Fantasy.fr, Fées Divers, Griffe d'Encre, Interkeltia, L'Atalante, La Madolière, Le Carnoplaste, Mille Saisons, Mnémos, Présence d'Esprit, Rivière Blanche, Tolkiendil et plein d'autres.

Du côté des auteurs, ça promet : Juan Miguel Aguilera (qui a entre autres signé une nouvelle pour le recueil des Utopiales chez ActuSF, recueil hautement recommandable), Ayerdhal, Justine Niogret, Stéphane Beauverger, Charlotte Bousquet, Lucie Chenu, Jeanne A-Debats, Sylvie Lainé,  Jean-Marc Ligny, Roland C. Wagner...

Au programme, conférences, remises de prix, spectacles, dédicaces, expositions, animations ... Le programme complet est disponible sur le site du festival. Egalement disponible : le dossier de presse.

Le vendredi 4 mars, une journée professionnelle est prévue, ce qui me semble être une nouveauté par rapport à l'édition 2010, la thématique des tables rondes a l'air diablement intéressante, ils ont bien de la chance les pro du milieu.

Voici quelques photos de l'édition 2010 pour achever de vous convaincre : c'est par ici. (oui je sais il n'y en a pas beaucoup, j'essaierai de faire mieux cette année).

ADRESSE ?
Salle des Fêtes Léo-Ferré
6, rue Charles Michels
92220 Bagneux

S'Y RENDRE ?
RER B Bagneux
Bus : 188 et 388 : Pasteur-Meuniers. 197 : Aristide-Briand

QUAND ?
Le 5 et 6 mars 2011. A priori, vu les heures des conférences, le samedi c'est plus l'après-midi et le dimanche le festival a l'air ouvert à partir de la fin de matinée.

7 commentaires:

  1. Pas moyen de bouger, mais y'aura des blogueurs ?

    RépondreSupprimer
  2. des photos, des photos, des photos ! tu nous raconteras hein !
    veinarde :)

    RépondreSupprimer
  3. J'irai peut-être dimanche après midi ... pas sûre vu le week de dingue qu'on se prépare

    RépondreSupprimer
  4. Complètement convaincus !!!!
    Et complètement pris... Sniff...

    Des photos ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Guillaume : des gens du cercle d'atuan principalement : spocky, elysio, shaya, emma666, ptètre Isil.

    @Vert : :( en plus j'y étais allée avec toi l'an passé.

    @ Lhisbei : houlà, j'ai pas intérêt à oublier l'appareil où y en a une qui va m'attendre au tournant xd oui je vous raconterai.

    @Val : arf dommage, j'y vais le samedi aprème. Mais tu raconteras le dimanche alors ^^

    @BaronBreton : dommage ... photo photo, oui, promis. Ils ont dit sur FB en plus que le décor serait au moins aussi surprenant que celui de l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tenter d'y passer dimanche matin moi ^^

    RépondreSupprimer