17 avr. 2011

[3615 blogo S3E8] Dr Tigger et Mrs Lilly



Depuis quelques jours, je fais joujou sur Tumblr avec un microblog qui s'appelle "Dr Tigger & Mrs Lilly".

Pourquoi, pourquoi, me demanderez-vous ?

Parce que honnêtement, parfois écrire des longs billets, ça me pompe très sérieusement. J'ai l'impression que je lis moins car je dois faire le billet après. Il faut prendre des notes, réfléchir à ce que je vais dire. Et je fais ça pour tout ce que je lis ou peu s'en faut. + parfois ce que je vois, ce que j'écoute et autres visites plus ou moins culturelles.

J'ai ouvert "Dr Tigger & Mrs Lilly" pour pouvoir en dire plus tout en disant moins. Donc, on va me voir un petit peu moins ici et un petit peu plus là-bas. Des petites choses qui valent plus qu'un tweet mais moins qu'un long billet.

Pourquoi "Dr Tigger & Mrs Lilly" ? Un clin d’œil à la littérature de genre et à certains aspects contradictoires de ma personnalité. D'accord la gentille et la méchante ne sont pas forcément dans le même ordre que la référence littéraire sur laquelle je m'appuie (qui a parlé de contradiction, ici ?).

Également, et j'en suis désolée pour les quelques personnes que cela intéressait, j'arrête les actus de la semaine. Trop chronophage pour les visites qu'elles apportaient au blog. Par contre, je tweete toujours les infos sympa que je trouve, donc vous pouvez toujours me retrouver sur Twitter. Voir même sur Facebook, si vous préférez. Je ferai peut-être aussi quelques billets "news" sur Tumblr. A voir car la ligne éditoriale n'est pas très définie : il y a deux petites personnes qui se battent dans ma tête à ce sujet, dont une qui est formidablement casse-bonbon.

En lieu et place des actus de la semaine du dimanche, je vous ferai un récap hebdomadaire de ce qui se passe sur Dr Tigger et Mrs Lilly (ne sait-on jamais que Tigger et Lilly en viennent aux mains, cela pourrait vous intéresser :D). Que cela ne vous empêche pas de vous abonner via Google Reader et autres Netvibes. Et si jamais vous avez, vous aussi un Tumblr, faites-moi signe car c'est assez difficile de trouver des francophones sur cette plate-forme.

Voici le résumé de la semaine (raccourcie puisque j'ai commencé jeudi) :

14 commentaires:

  1. Bon bah j'irais y faire un tour ;)

    RépondreSupprimer
  2. eh ben XD en fait c'est quoi cette plateforme ? Une sorte de croisement entre un blog et un twitt ?

    RépondreSupprimer
  3. J'en viens. J'aime beaucoup. Mais, question idiote, pourquoi n'avoir pas fait ça ici même ? Sur le Dragon veuille-je dire.
    Signé : Papy dépassé par tout ce qui se passe sur internet ... et partout ailleurs peut-être ...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour les actus de la semaine, mais je te comprends, car au final, tu faisais ce que je ne fais pas : chercher les infos pour ensuite les proposer aux autres. Du coup, moi je faisais ma feignasse à venir ici pour voir les infos que tu récoltais :D Ca m'évitait le travail de recherche xD

    Mais du coup, je suivrai Dr Tigger et Mrs Lilly. (c'est Mrs Lilly la casse bonbon ? :D).

    RépondreSupprimer
  5. @Feanor : thanks, dieu te le rendra au centuple !

    @lael : exactement :p

    @arutha : parce que les plate-forme blog type blogspot sont lourdes d'utilisation. Sur Tumblr t'as des boutons de billet spécial citation, photo, vidéo etc. Du coup c'est très simple. Puis bon ici je n'ai pas trop l'habitude d'être laconique, j'avais besoin de séparer les deux.

    @Olya : j'ai entre autre pensé à toi quand j'ai pris cette décision :D Mais bon tu es sur Twitter, toi. Ce que je diffusais ici, je le diffusais quasi systématiquement sur Twitter aussi.

    c'est Dr Tigger qui est casse-bonbon. Mrs Lilly est plutôt conciliante.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton tumblr et de toutes façons je suis ta première fan là-bas :P
    Dommages pour les news, j'aimais beaucoup ! Mais je vois très bien de quoi tu parles quand tu dis que c'est chronophage.
    Concernant les chroniques, moi c'est l'inverse je lis, je lis, je lis. Et je chroniquerai un jour, si j'y arrive :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aimais bien les actus, même si en général je les connaissais déjà (on doit avoir les mêmes flux RSS), le travail de sélection et de présentation était chouette ^^
    Bon tant pis, je rajoute ton nouveau joujou dans mes flux RSS à défaut ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Acro : tout à fait. Et les premiers sont les meilleurs :p

    Je pense que je vais commencer à appliquer ce principe pour les chroniques. Au final, c'est bien de partager, mais c'est quand même mieux de bouquiner :p

    @Vert : Merci !

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que c'est sympa chez Dr Tigger et Mrs Lilly :) j'aime bien le design épuré !

    RépondreSupprimer
  10. Plus de news... Moins de visites alors. :(
    Et puis j'aime pas les micro-blogs ! :p

    RépondreSupprimer
  11. Sympa le design. Je comprends ta lassitude sur le temps que ça prend d'écrire des billets, qu'est ce que c'est chronophage!

    RépondreSupprimer
  12. J'a-d-o-r-e la skin de chez Dr Tigger & Mrs Lilly !!

    RépondreSupprimer
  13. @Lhisbei, Maëlig et Lola : merci :)

    @NicK : prrt un de perdu 10 de retrouvés. Na !

    RépondreSupprimer
  14. hihihi, bien dit.
    Comme c'est filtré à mon boulot, je peux pas de toute façon.
    Et chez moi je lis !!! :p
    Je retourne au défi fin du monde. :)

    RépondreSupprimer