1 avr. 2011

[3615 blogo S3E7] Fins du monde - bilan trimestriel



Le challenge Fins du Monde court à présent depuis 3 mois. Il est donc temps de revenir dessus et de faire un bilan trimestriel de vos chroniques ... 38 au total pour 17 survivants, sur les 35 survivants au départ. Deux survivants ont lu 6 livres, une survivante 4 livres, deux survivants 3 livres, quatre survivants 2 livres et huit survivants ont lu un livre. 18 n'ont visiblement pas survécu, espérons qu'ils se réveillent d'entre les morts avant 2012. Moi la première :p

A la demande de Tristhenya qui désire poursuivre sur sa lancée, je lance un 4ème niveau de challenge, ouvert aux très assidus : le niveau Armageddon qui consistera à lire au moins 12 livres (boah allez ça fait un par mois pour ceux qui en ont déjà lu trois) sur les fins du monde avant fin 2011.

Par ordre de nombre de chroniques :

Tristhenya :
Cellulaire, Stephen King.
Une seconde après, William R. Forstchen.
Je suis une légende, Richard Matheson.
Metro 2033, Dmitri Glukhovsky.
Le fléau des morts, Z.A. Recht.
La fin du monde, Fabrice Colin.

Gromovar :
Le monde aveugle, Daniel Galouye.
Cygnis, Vincent Gessler.
La zone, Eric Stalmer.[BD]
En approchant de la fin, Andrew Wiener.
Corps-machines et rêves d'anges, Alain Bergron.
The Stand, Stephen King [comic].

Valunivers :
Le jour des triffides, John Wyndham.
Sciences et vie junior mars 2011.
Cygnis, Vincent Gessler.
Le monde englouti, JG Ballard.

Traqueur Stellaire :
Le monde vert
, Brian Aldiss.

La route, Cormac McCarthy.
Le monde aveugle, Dabiel Galouye.

Librairie Glénat :
Le fléau des morts, Z.A. Recht.
La route, Cormac McCarthy.
Stalker, Arkadi et Boris Strougatski.

Clair Obscur :
Les enfants de Noé, Jean Joubert.
Une rose au paradis et La nuit des temps, Barjavel.

lorem ipsum inc. :
Walking Dead T.1, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic]
La compagnie des Glaces T.1, G.J. Arnaud.

Pitivier :
World War Z, Max Brooks.
Niourk, Stefan Wul.

La Bibliothèque de Calenwen :
Le deuxième matin du monde, Manuel de Pedrolo.
Walkind Dead T.1, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].

Les Lectures de Cachou :
Les éveilleurs T.1
, Pauline Alphen.

Nick's Paradise Lost :
Hokuto No Ken, Buroson & Tetsuo Hara [manga].

Imaginelf :
Entre les ombres, Arnaud Boutle[BD].

Biblioman(u) :
World War Z, Max Brooks.

Efelle :
Niourk, Stephan Wul.

Sphinxou :

Je suis une légende, Richard Matheson.

Mo' la Fée :
Seuls T.1, Vehlmann & Gazzotti [BD].

Captain Navarre :
Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks.

Rendez-vous au même endroit dans trois mois pour faire le point sur les réserves de nourriture et de munitions. N'oubliez pas vos pastilles d'iode.

27 commentaires:

  1. Un seul pour l'instant, mais d'autres arrivent, notamment "Galapagos" de Vonnegut, que j'ai débuté sans savoir que j'allais avoir affaire à un récit post-apo!
    Puis viendront les deux Brooks, qui ont attendu suffisamment longtemps pour être lus.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'inquiète pas pour ta survie Cachou :p

    Si jamais y a des oublis, n'hésitez pas à signaler, mon radar a pu me jouer des tours ...

    RépondreSupprimer
  3. un niveau armageddon... c'est tentant....

    RépondreSupprimer
  4. Comme annoncé sur Twitter, je rejoins le challenge. J'ai deux BDs à chroniquer. Peut-être que je tenterai le niveau "guerre bactériologique" en dénichant un troisième truc à lire...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais un petit problème pour trouver de l'eau mais maintenant ça va mieux. Paré à arpenter les étendues dévastées !

    RépondreSupprimer
  6. S'il faut aller à 12, peut-on inclure les romans de Soft Apocalypse (contredisant ainsi la définiton du post-ap que je proposais sur le forum) ?

    Des trucs dans ce genre : http://io9.com/#!5456691/the-perfect-near+future-novel-to-get-you-through-the-recession

    Ou ça : http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146578793

    Ou ça : http://www.amazon.com/Soft-Apocalypse-Will-McIntosh/dp/159780276X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301721818&sr=8-1

    Je sais, c'est tricher.

    RépondreSupprimer
  7. oui, j'arrive j'arrive. Je suis dans la lecture du tome 5 de "Y le dernier homme". Quand j'aurais fini le tome 7, je te ferais un petit billet présentant les 7 tomes...

    RépondreSupprimer
  8. @Pitivier : ne te retiens surtout pas !
    @Anudar : ok, je te rajoute à la liste des survivants.
    @Efelle : j'espère que la soif ne fut pas trop douloureuse.
    @Gromovar : oh ben non c'est pas du tout tricher. Z'ont l'air chouette ces bouquins en plus. Les 2 en anglais ils ne sont pas sortis en français ?
    @Mo' : cool !

    RépondreSupprimer
  9. Ha ben je pensais que ça finissait le 31 mars ! Bon ben si j'ai du temps ;)

    RépondreSupprimer
  10. @ Tigger : Je ne crois pas qu'ils aient été traduits. Je suis au tout début de la lecture du Amsterdam.

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis retrouvé coincé dans un bunker souterrain, mais j'ai pu m'équiper et rejoindre le plancher des vaches... j'aurai donc d'autres bouquins à proposer à condition que les pages n'aient pas été altérées par l'humidité ou par des champignons mutants...

    RépondreSupprimer
  12. pour l'instant je suis plus morte que vivante mais je suis sûre que je vais reprendre du poil de zombie assez vite ;)

    RépondreSupprimer
  13. @ Guillaume : le challenge coure sur un an, tu as tout le temps.

    @ Gromovar : damned !

    @Bibliomanu : ouch là ! me reste quelques caissons étanches si tu veux les préserver.

    @ Lhisbei : euh ... gaffe tu laisses trainer ton œil en dehors de son orbite.

    RépondreSupprimer
  14. Aaaah :) Moi j'ai commencé avec World War Z... mais j'avoue que j'ai repoussé la lecture des Walking Dead (et pourtant cela se lit bien). Normalement, je devrais rentrer dans le dernier niveau si je comptabilise les livres que je viens de citer ;) (et si je les lis aussi)

    RépondreSupprimer
  15. Forcement, j'ai commencé Akira en 13 ou 14 volumes, alors ça va être long ...
    NicK.

    RépondreSupprimer
  16. Promis je m'y mets bientôt, hélas le temps me manque, les envies me débordent. Mais je ne t'avais pas oublié. Peut-être lirais-je le Brooks prévu au Cercle... mais un livre de Pierre Pelot me nargue dans ma pile pour cette occasion!

    RépondreSupprimer
  17. Sympa les listes !
    Ca donne des idées pour compléter le post-apo en tout genre

    RépondreSupprimer
  18. Déjà tout ça ? Waouh.
    Tiens d'ailleurs je vais sûrement changer de niveau, d'ici la fin du mois je devrais en être à mon 5e bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ^^ Un tout grand merci à toi pour le niveau Armageddon ;-) Bien entendu, je continue sur ma lancée :-D Voici donc ma 7e lecture : http://passion-litteraire.cowblog.fr/un-horizon-de-cendres-de-jean-pierre-andrevon-3098269.html

    A très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  20. C'est noté, Tristhenya. Ravie que tu te lances dans le niveau ultime :D

    RépondreSupprimer
  21. Nouvel article pour le challenge: http://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-world-war-z-max-brooks-72830203.html

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, je suis de retour avec ma 8e lecture ^^
    http://passion-litteraire.cowblog.fr/la-foret-des-damnes-de-carrie-ryan-3107968.html

    PS : Merci à toi Tigger Lilly je suis très contente de pouvoir continuer l'aventure avec vous grâce à ce niveau ultime ^^

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Youhou ! Donne-t-en à cœur joie !

    RépondreSupprimer
  24. Youhou, donne t'en à coeur joie !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, comme tu le dis je m'en donne à cœur joie ^^ Je te présente donc ma 9e lecture : http://passion-litteraire.cowblog.fr/resident-evil-la-conspiration-d-umbrella-tome-1-de-s-d-perry-3110078.html
    A très très bientôt :-D
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Hello ;-) J'espère que tu va bien ? Je suis de retour avec ma 10e lecture : http://www.passionlitteraire.be/un-blog-trop-mortel-de-madeleine-roux-3116204.html
    A très très vite ;-) car je suis déjà en train d'attaque ma 11e lecture ^^
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer