7 mai 2011

[3615 blogo S3E11] Challenge Jules Verne

J'avais omis de faire un billet concernant ma participation à ce challenge organisé par Isil. Oubli réparé.

 Je ne sais pas encore trop comment je vais faire car il est assez évident que je participe à bien trop de challenges. En plus je suis obsédée par le régime de ma PAL. Mais bon Jules Verne, quand même... Je ne pouvais pas manquer ça.


J'ai déjà lu : Michel Strogoff, Voyage au centre de la terre (mon préféré !), Les 500 millions de la Bégum, Vingt mille lieux sous les mers, Les Indes noires, Deux ans de vacances, De la terre à la lune, Le pays des fourrures, Les enfants du Capitaine Grant, Le secret de Wilhelm Storitz et Paris XXème siècle.

J'envisage de me les racheter car les nouvelles couvertures du Livre de Poche sont vraiment très belles. Et les anciennes très moches. Il est du coup plus que probable que je privilégie la relecture. D'autant que je ne me souviens absolument plus du contenu de certains des livres mentionnés ci-dessus.

Pour plus de renseignements et pour inscription, rendez-vous sur le blog d'Isil.

10 commentaires:

  1. Non non cette fois ci je résisterai, xD

    Bon en attendant bon challenge à toi, bonnes relectures, c'est vrai que Jules Verne .. bah c'est Jules Verne, de plus tu pourras intégrer certains des ses romans dans le défi steampunk comment faire d'une pierre deux coups :)

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je passe chercher mon bouquin pour ce défi chez mes parents. Le mien devrait servir pour les défis post-apo, steampunk et Jules Verne, rien que ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Si jamais je trouve une réfèrence précise dans une de mes lectures pour le défi steampunk, je me dégoterai un bon vieux Vernes. J'ai du en lire 2 ou 3 à tout casser et je m'en souviens à peine ...

    RépondreSupprimer
  4. Bon challenge :) J'ai honte, mais je n'ai jamais lu de Jules Verne :/

    Quand on est allée à l'expo sur la SF à la Villette avec Vert, on a vu les nouvelles couv, et c'est vrai qu'elles sont superbes. J'ai failli me faire plaisir et en prendre un ... mais j'ai été raisonnable.

    RépondreSupprimer
  5. @Endea : certainement ^^

    @Guillaume : post-apo ? C'est quel Jules Verne ?

    @Lord : Jules Verne est indispensable pour un fan de steampunk :p

    @Olya : à l'occasion, essaie, c'est vraiment très chouette. C'est plus des romans d'aventures que de SF.

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'ai failli craquer à cause des nouvelles couvertures aussi, mais finalement je les ai acheté d'occaz.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi les nouvelles couv me font bien envie, mais je vais ptêtre m'occuper d'abord de ceux qui trainent dans la bibliothèque familiale (je dois avoir le Sphinx de Glace, le tour du monde en 80 jours et peut-être une version abrégée de Michel Strogoff chez mon père...)

    RépondreSupprimer
  8. eurk version abrégée, tu vas lire ça ? :'(

    RépondreSupprimer
  9. Non je suis pas désespérée à ce point, de toute façon j'avais vu l'adaptation en dessin animé et ça m'a jamais botté Michel Strogoff :P

    RépondreSupprimer