23 juin 2011

#Quotation Thursday - Le serment de la Garde de Nuit

"Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment [...]. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toute les nuits à venir".

Le Trône de Fer, GRR Martin. 

Ce joli passage du livre fait partie des textes qui ont été transposés quasi mot pour mot à la série. Un choix indispensable que celui-ci.

Puisse-t-il nous aider à prendre notre mal en patience en attendant l'année prochaine...

Rendez-vous tout bientôt pour ma chronique de la saison 1 de la série.




5 commentaires:

  1. Donc tu vas chroniquer cette première saison ! cool !
    Pour ma part, je n'ai vu que 4 épisodes. Les fins d'années scolaires sont toujours très prenantes pour M. Valunivers et comme j'ai envie de partager ce moment avec lui...je l'attends :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rusé, j'ai regardé tous les épisodes et je re-regarderai avec Monsieur ! J'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Faut lire les livres... en version anglaise!! (Je précise)

    RépondreSupprimer