2 juil. 2011

[3615 blogo S3E13] Fins du Monde - Bilan trimestriel 2


Et de 6 mois pour le challenge Fin du Monde ! Je sens que vous mourrez d'envie de savoir qui a survécu.

22 survivants au total, soit 5 en plus que trois mois plus tôt. En voilà une bonne  nouvelle. 95 chroniques publiées depuis le début du challenge ( à mon avis, en comptant celles que j'ai dû oublier on atteint les 100), il y en avait 38 lors du premier bilan ; on peut dire que le rythme accélère.



[EDIT : en fait 99 chroniques, il y a eu des oublis - of course - veuillez m'excuser. Oublis qui changent la donne, puisque du coup Gromovar passe en tête avec 12 lectures et atteint donc le niveau Armageddon. Il vous reste 6 mois pour faire pareil]

En italique, les chroniques qui datent des trois premiers mois. Les blogs sont classés par ordre décroissant de nombre de chroniques réalisées depuis le début.

Gromovar :
2084 : An Oral History of the Great Warming, James Powell  
Supergod, Ellis & Gastonny [comic].
Soft Apocalypse, Will McIntosh.
Things we didn't see coming, Steven Amsterdam.
La clé de l'abîme
, José Carlos Somoza.
 

Zéro Killer, Arvid Nelson, Matt Camp, Dave Stewart [comic]. 
Le monde aveugle, Daniel Galouye.
Cygnis
, Vincent Gessler.
La zone
, Eric Stalmer.[BD]
En approchant de la fin
, Andrew Wiener.
Corps-machines et rêves d'anges
, Alain Bergron.
The Stand
, Stephen King [comic].

Tristhenya :
La route, Cormac McCarthy.
Un blog trop mortel, Madeleine Roux.
Resident Evil, S.D. Perry.
La forêt des damnés, Carrie Ryan.
Un horizon de cendres, Jean-Pierre Andrevon.
Cellulaire, Stephen King.
Une seconde après, William R. Forstchen.
Je suis une légende, Richard Matheson.
Metro 2033, Dmitri Glukhovsky.
Le fléau des morts, Z.A. Recht.
La fin du monde, Fabrice Colin.



Efelle :
Nausicaä de la vallée du vent T.7, Hayaho Miyasaki [manga].
Nausicaä de la vallée du vent T.6, Hayaho Miyasaki [manga].
Nausicaä de la vallée du vent T.5, Hayaho Miyasaki [manga].

Nausicaä de la vallée du vent T.4, Hayaho Miyasaki [manga].
Nausicaä de la vallée du vent T.3, Hayaho Miyasaki [manga].
Nausicaä de la vallée du vent T.2, Hayaho Miyasaki [manga].
Nausicaä de la vallée du vent T.1, Hayaho Miyasaki [manga].
Le serpent du rêve, Vonda N. McIntyre.
La terre sauvage, Julia Verlanger.
Niourk, Stephan Wul.

Valunivers :
Sprite T.1, Yugo Ishikawa [manga].
Dehors, les chiens, les infidèles, Maïa Mazaurette.
Maul, Tricia Sullivan.
Chroniques de la fin du monde T.1, Susan Beth Pfeffer.
Le jour des triffides, John Wyndham.
Sciences et vie junior mars 2011
.
Cygnis
, Vincent Gessler.
Le monde englouti
, JG Ballard.


Les Lectures de Cachou :
Dehors, les chiens, les infidèles, Maïa Mazaurette.
Un blog trop mortel, Madeleine Roux.
World War Z, Max Brooks.
Galàpagos, Kurt Vonnegut.
Les éveilleurs T.1
, Pauline Alphen.



La Bibliothèque de Calenwen :
World War Z et Le guide de survie en territoire zombie, Max Brooks.
Dehors, les chiens, les infidèles
, Maïa Mazaurette.

Walking Dead T.4, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].
Walking Dead T.2 & 3, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].
Le deuxième matin du monde, Manuel de Pedrolo.
Walkind Dead T.1
, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].

Nick's Paradise Lost :
Akira T.7 & 8, Katsuhiro Otomo [manga].
Akira T.5 & 6, Katsuhiro Otomo [manga].
Akira T.3 & 4, Katsuhiro Otomo [manga].
Akira T.1 & 2, Katsuhiro Otomo [manga].
Hokuto No Ken, Buroson & Tetsuo Hara [manga].

Librairie Glénat : 
La belle mort, Mathieu Bablet.

Chroniques de l'Armageddon, J.L. Bourne. 
Le fléau des morts, Z.A. Recht. 
La route , Cormac McCarthy. 
Stalker , Arkadi et Boris Strougatski.

Captain Navarre :
Akira T.8 à 14, Katsuhiro Otomo [manga].
Akira T.5, 6 & 7, Katsuhiro Otomo [manga].
Akira T.2, 3 & 4, Katsuhiro Otomo [manga].
Akira T.1, Katsuhiro Otomo [manga].
Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks.

lorem ipsum inc. :
World War Z, Max Brooks.
Walking Dead T.2 & 3, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].
Walking Dead T.1, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].
La compagnie des Glaces T.1, G.J. Arnaud.


Pitivier : 
The Walking Dead T.5 & 6, Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard [comic].
Ravage, Barjavel.
World War Z, Max Brooks.
Niourk
, Stefan Wul.


Traqueur Stellaire :
Le monde vert
, Brian Aldiss.
La route
, Cormac McCarthy.
Le monde aveugle
, Dabiel Galouye.

Clair Obscur :
Dehors, les chiens, les infidèles, Maïa Mazaurette.
Les enfants de Noé, Jean Joubert.
Une rose au paradis et La nuit des temps
, Barjavel.

 
Anudar :
Okheania T.4 [BD]
H.O.P.E. T.1 [BD].
La zone T.1, Eric Stalner [BD].

Maison Usher :
Les andrôïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, Ph. K. Dick.
World War Z, Max Brooks.
La route, Cormac McCarthy.



Mo' la Fée :
Y le dernier homme, Vaughan & Guerra & Sudzuka [BD].
Seuls T.1, Vehlmann & Gazzotti [BD].

Nelfe :
Dehors, les chiens, les infidèles, Maïa Mazaurette.

Le diable l'emporte, Barjavel.

Julien Naufragé volontaire :
World War Z, Max Brooks.
Le sommeil du monstre, Enki Bilal [BD].


RSF Blog :
Supergod, Ellis & Gastonny [comic].
Le régulateur T.1, Ambrosia [BD]

Sphinxou :
Je suis une légende, Richard Matheson.


Imaginelf :
Entre les ombres, Arnaud Boutle[BD].

Biblioman(u) :
World War Z, Max Brooks.



Si je vous ai oublié, ce qui n'aurait rien d'étonnant, n'hésitez pas à vous manifester.


Le rendez-vous des 9 mois se fera dans un station essence abandonnée, quelque part en Provence.

23 commentaires:

  1. Je proteste, tu as oublié World War Z et le guide de survie chez moi : http://nevertwhere.blogspot.com/2011/05/world-war-z-guide-de-survie-en.html
    Mais bon c'était la semaine de plantage chez Blogger, tu est toute excusée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ça si on est pas parés :)
    Bravo pour le boulot de recensement !

    RépondreSupprimer
  3. ma chronique de The Walking Dead est passée à la trappe.... snif.
    http://pitivier-blog.blogspot.com/2011/04/walking-dead-book-5-book-6-robert.html

    En tout cas il y a du beau monde et des chroniques que je n'avais pas vu.

    RépondreSupprimer
  4. Oups, je le savais que j'avais oublié des trucs. Je répare ça.

    RépondreSupprimer
  5. pour des survivants on est pas trop mal organisés ;) va falloir que je lise un roman maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais même, y en a certains qui sont de vrais machines de guerre O_O

    RépondreSupprimer
  7. Tu as oublié le désastreux Zero Killer http://quoideneufsurmapile.blogspot.com/2011/02/macho-steroide.html

    Et 2084 http://quoideneufsurmapile.blogspot.com/2011/06/ne-dites-pas-je-ne-savais-pas.html (pas bien d'oublier 2084).

    Du coup je suis en tête MUHAHAHAHAHAHA !!!

    RépondreSupprimer
  8. Haaa, bon sang, quel boulet je suis. En plus tu m'avais envoyé un mail pour 2084 ...

    Je rajoute ça.

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas pouvoir passer la barre des 100 avec celle que j'ai oubliée de te signaler: "En un monde parfait": http://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-en-un-monde-parfait-laura-kasischke-73042281.html

    Et nouvelle chronique aujourd'hui de "Julian" de Robert Charles Wilson: http://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-julian-robert-charles-wilson-78517781.html

    RépondreSupprimer
  10. Pas eu le temps de rédiger la suite d'Akira mais j'ai fini de le relire. ça vient !!! :p
    (j'ai une idée pour le prochain manga, gnagnagna :p)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bon j'attaque enfin ce challenge. Alors pour ton bilan du 3ème trimestre tu pourras compter La compagnie des glaces, Intégrale tome 1 en BD dont voici le lien: http://spocky-qui-lit.blogspot.com/2011/07/la-compagnie-des-glaces-integrale-tome.html
    Alors certes cette intégrale contient 7 albums, mais je l'ai compté que pour une entrée, puisque je n'ai fait qu'un billet :)

    RépondreSupprimer
  13. Enfin de retour avec ma 12e et dernière chronique pour ce merveilleux challenge (chronique publiée depuis le 07/07, mais j'avais complètement oublié de venir prévenir...) Voici donc "Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement" de Susan Beth Pfeffer, une lecture pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur et que je vous conseille à tous ^^

    http://www.passionlitteraire.be/chroniques-de-la-fin-du-monde-tome-1-au-commencement-de-susan-beth-pfeffer-3121209.html

    Youpie, j'ai survécu a l'Armageddon !!!

    RépondreSupprimer
  14. @Spocky : c'était déjà noté

    @Tristhenya : félicitations !! Survivre à l'armageddon, faut le faire tout de même.

    RépondreSupprimer
  15. @Tristhenya : Je plussoie ! gros coup de coeur pour moi également avec ce roman de Pfeffer :)

    De mon côté, voici un roman de JP Andrevon : La Maison qui glissait : http://www.valunivers.fr/science-fiction-sf/jean-pierre-andrevon-la-maison-qui-glissait/

    RépondreSupprimer
  16. Oups il m'avait échappé celui-là.

    C'est noté !

    RépondreSupprimer
  17. Pendant que tu y es, un gros coup de coeur (un de plus) pour Le Passage de Justin Cronin.
    On en a pas mal entendu parler en bien sur la blogo...Ben z'ont raison les gens...c'est bien !
    http://www.valunivers.fr/science-fiction-sf/justin-cronin-le-passage/

    RépondreSupprimer
  18. Et hop, tu peux rajouter Stalker :
    http://www.valunivers.fr/science-fiction-sf/arkadi-boris-strougatski-stalker/

    RépondreSupprimer
  19. je boucle ma participation (http://chezmo.wordpress.com/2011/10/28/fin-du-challenge-fins-du-monde/). Je ne parviendrais pas à trouver une autre série pour ce thème. Ma participation se monte à 10 petites BD ^^
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  20. Voici mon premier billet pour ce challenge, avec Le dernier homme de Margaret Atwood : http://leblogbleu.over-blog.net/article-margaret-atwood-le-dernier-homme-81286892.html
    A suivre prochainement avec Malevil de Robert Merle, lu mais pas encore chroniqué.

    RépondreSupprimer