25 juil. 2011

#MusicMonday - Barry Lyndon

Comme je suis dans ma veine Kubrick, je vous propose, en ce lundi, d'écouter un morceau d'une des BO les plus réussies de l'histoire du cinéma (selon moi, en tout cas) : la BO du film Barry Lyndon.

Il s'agit de Sarabande, musique composée par Haendel, jouée par le National Philharmonic Orchestra.

5 commentaires:

  1. Oh c'est cruel, moi ce genre de musique, cela me donne des frissons partout et me donne envie de pleurer tellement c'est émouvant, bon je sais je suis une chiffe molle mais bon ... lol
    Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, merci pour ce Music Monday ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'adore! (mais j'adore toute la B.O. de "Barry Lindon", certainement une des B.O. que j'ai le plus écoutées dans ma vie)

    RépondreSupprimer
  3. le trio de schubert laissera pour moi un souvenir impérissable (ainsi qu'un bel anachronisme)

    RépondreSupprimer
  4. C'est assez rigolo parce que j'ai cherché deux heures d'où je connais cette intro, Joe Hisaishi a fait quelque chose de très similaire sur la BO de Nausicaa...

    Bref j'aime beaucoup les BO de Kubrick, il a le don de faire redécouvrir des classiques... (surtout Orange Mécanique, mais c'est sans doute parce que je l'ai vu 3 fois celui là xD)

    RépondreSupprimer
  5. @Endea : pleurer non quand même pas mais les frissons oui.

    @Cachou : excellent choix !

    @Lord Orkan : ha oui Schubert c'est 19ème. Mais y a The Chieftains dans la BO aussi, et ça c'est carrément 20ème.

    @Calenwen : Ha oui ? Faudrait que je vois Nausicaa. La musique d'Orange Mécanique est terrible aussi. J'aime beaucoup celle de Eyes Wide Shut aussi.

    RépondreSupprimer