4 août 2011

#Quotation Thursday - Pratchetteries (1)


(Re) découvrez La Huitième couleur de Terry Pratchett, en trois citations et une illustration (de Marc Simonetti, vous savez les nouvelles couvertures chez Pocket).



Il [Rincevent évidemment] tira son épée et, d'un mouvement souple du bras par en dessus, manqua complètement le troll. 

* * *

- Pourquoi faut-il que tu paniques tout le temps ? demanda DeuxFleurs avec irritation.
- Parce que tout le reste de ma vie vient de me défiler sous les yeux, et que ça n'a pas duré très longtemps. 

* * *

[...] le grand Nef, une région du Disque si aride qu'elle enregistrait des hauteurs de précipitations négatives [...]




6 commentaires:

  1. ah zut elle est vraiment chouette cette nouvelle couv ! ("zut" parce que moi quand déjà acheter, pas racheter poo bien)

    RépondreSupprimer
  2. ha ouais ? me suis pas gênée moi. Cela dit je n'avais en stock que les 7 premiers. J'ai revendu les anciens pour limiter les frais.

    RépondreSupprimer
  3. Mince la couverture est tout simplement ... sublime ...
    Ta première citation m'a fait rire, cela me rappelle de bons souvenirs de lecture ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, c'est la première ma préférée ^^ Ce tome est sûrement l'un de ceux que j'ai le plus relus, et j'ai commencé à m'acheter tous ceux en nouvelles couvertures, pour bourrer encore plus mes étagères pratchettiennes et accessoirement me refaire un stock de pocket plus faciles à trimballer ou à prêter... En plus des quelques tomes que j'ai aussi en anglais, et de tous les goodies etc... On est fan ou on ne l'est pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Curieusement, je n'aime pas les nouvelles couvertures de la série, je trouve que les originales avaient bien plus de charme.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne envie de le relire celui-là, je me souviens de rien. Je devrais ptêtre m'arranger pour avoir une coupure d'internet pendant un mois, il parait que c'est souverain pour lire Pratchett ^^

    RépondreSupprimer